Alpine A110, 1000 exemplaires sont maintenant sortis d'usine
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Alpine A110, 1000 exemplaires sont maintenant sortis d’usine

Un an après sa réapparition en concession, la nouvelle Alpine A110 a atteint le millier d’exemplaires sortis d’usine.

Annoncée en 2012, sortie finalement en 2017, l’Alpine A 110 a fait du chemin !

Une signature stylistique

Après un an d’exploitation, le modèle mythique de la marque française, réédité pour concurrencer les sportives d’exception comme la Porsche Cayman, a enfin dépassé le millier d’exemplaires sortie d’usine, pour la Première Edition, une étape importante avant l’arrivée des versions Pure et Légende, une fois les 1955 exemplaires de la série limitée produits.  Et qui dit Alpine A110, dit évidemment signature visuelle.

Comme on vous l’avait déjà indiqué sur turbo.fr, cette A110 regroupe de nombreux symboles de sa glorieuse ancêtre : le capot nervuré et les 4 optiques arrondies notamment ; le profil arrière avec cette lunette plongeante qui débouche vers une malle effilée. Une nécessité à l’époque pour caser le moteur situé en porte à faux arrière, c’est-à-dire derrière l’essieu. Mais plus aujourd’hui, car Alpine a placé le moteur en position centrale. Sur la nouvelle A 110, ce détail est donc purement stylistique.

Retrouvez ici la vidéo explicative d’Alpine, pour célébrer la sortie de la 1000ème Alpine A110 de l’usine de Dieppe.

L’Alpine A110, une sportive authentique et homogène

Alpine a conçu une vraie sportive, digne de ses racines, bien qu’elle soit née en 2017. Aussi agréable à conduire au quotidien, qu’amusante à piloter sur circuit, l’Alpine A110 représente même une offre assez unique sur le marché. Les Audi TT et Porsche Cayman sont plus bourgeois. Les Alfa 4C et Lotus Elise sont plus radicales. Au milieu, l’Alpine A110 offre un très bon compromis.

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