facebook rss

A la une

Assurance auto immédiate

assurance auto immediate

le code de la route explique que tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré au minimum au « tiers », c’est à dire pour les dégâts causés aux autres usagers. Quand on regarde le prix que coûte de se déplacer en voiture, en tenant compte sur une durée d’un an, de l’entretien du véhicule (consommables, freins, révisions, etc.), du prix d’achat du véhicule lissé dans le temps et du carburant, se passer d’un poste de dépense comme l’assurance pourrait être tentant.

Mais attention, rouler sans assurance est une infraction punie d’une contravention de 3750 € ainsi que d’une suspension du permis de conduire de 3 ans, mais également de la possibilité de confiscation du véhicule.

Par ailleurs, conduire sans assurance peut au final vous coûter très cher ! En effet, lors d’un accident, les compagnies d’assurance indemnisent les victimes. En cas de défaut d’assurance le fonds de garantie des assurances (FGA) avance les fonds. Charge au conducteur en défaut d’assurance de le rembourser. Et lors de dommages corporels, les montants peuvent très vite se montrer très importants. Vous risqueriez de devoir payer toute votre vie une erreur de conduite et pire, une économie de bout de chandelles. Inutile donc de tenter le diable !

Mais tout devient plus difficile lorsque l’on a déjà été à l’origine de plusieurs accidents, responsables ou non. Votre ancien assureur peut vous avoir radié, et trouver une nouvelle assurance peut se révéler difficile.

Pour trouver rapidement une assurance au meilleur prix et surtout rapidement, consulter un spécialiste de l’assurance auto en ligne immediate vous sera d’une grande aide. Pourquoi donc risquer de se trouver en défaut d’assurance alors qu’une solution simple s’offre à vous ?

Readers Comments (0)


You must be logged in to post a comment.