A la une

Bugatti présente « La Voiture Noire », l’automobile neuve la plus chère du monde

Encore ! Décidément, Bugatti aime les records, et pas seulement ceux de vitesse. Cette hypercar noire, vendue 11 millions d’euros, est la voiture la plus chère du monde. Avec « La Voiture Noire », la firme alsacienne va encore plus loin dans l’exclusivité, tout en revisitant son histoire.

C’est un hommage à son histoire que Bugatti a présenté, ce mardi matin, à Genève, la firme de Molsheim, fondée par Ettore, dédie cette Voiture Noire à Monsieur Jean, le fils, et génial styliste de la marque dans les années 1930. Dénommée sobrement La Voiture Noire (sic), la nouvelle création de l’ovale rouge fait ici référence à la sublime Bugatti 57 SC dite Atlantic.

Bugatti "La voiture Noire"

Une voiture sortie des usines de Molsheim à la fin des années 1930, aux éléments rivetés, rappelant l’aviation, un arrière galbé, six sorties d’échappement et une teinte noire élégante. En 2019, on retrouve tous ces détails.

« Chaque élément a été fabriqué à la main. La caisse est en carbone apparent noir brillant avec un très fin maillage de fibres de carbone. C’est un matériau parfait dans sa conception, commente Étienne Salomé, designer chez Bugatti. Nous avons passé beaucoup de temps à concevoir ce modèle, jusqu’à parvenir au point où nous ne pouvions plus rien améliorer. Pour nous, ce coupé est synonyme de perfection à la fois dans sa forme et dans ses finitions. »

Et qui dit Bugatti Chiron, dit forcément chiffres hallucinants. Outre le moteur W16 de 1 500 chevaux, la voiture est capable d’atteindre les 420 km/h. Et la marque alsacienne n’aura pas de mal à le vendre… Puisque ce modèle unique a été acheté pour 11 millions d’euros. Ce qui en fait la voiture neuve la plus chère de l’Histoire. Un record de plus !

Laisser un commentaire