facebook rss

A la une

comment acheter une voiture neuve au meilleur prix

service-client-AutoJM

Acheter une voiture est souvent un moment important. Peut être parfois plus encore lorsqu’il s’agit d’une voiture neuve… Ah, l’odeur du neuf, le plaisir d’être le 1er conducteur, les avantages d’une mécanique neuve et fiable ainsi que d’une garantie, le faible coût d’entretien, etc…

Mais acheter une voiture neuve peut aussi se révéler tout aussi compliqué que d’acheter une voiture d’occasion, même si les raisons sont certes bien différentes. D’abord le choix du véhicule, c’est évident, mais ensuite et surtout, la certitude de pouvoir bénéficier du meilleur tarif, car à véhicule équivalent, les différences de prix entre 2 concessions peuvent être assez importantes.

mandataire automobileMais il existe aussi un phénomène que tous les automobilistes ne connaissent pas : il s’agit du fait que le même véhicule, avec les mêmes motorisations, le même équipement, peut être vendu moins cher à l’étranger qu’en France. Pour des raisons de politiques commerciales ou d’adaptation du prix à la richesse du pays en question. En effet, les salaires et donc le pouvoir d’achat n’est certainement pas le même dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne malgré la monnaie unique. Les personnes qui ont l’habitude de voyager en Europe le savent très bien d’ailleurs.

Parfois même, les véhicules proposés chez nos voisins européens sont mieux équipés que ceux vendus en France pour des tarifs moins chers !

C’est pour cela que le mandataire automobile existe ! Son rôle est d’aller chercher le véhicule le moins cher dans l’Europe entière et de le revendre en France en l’important. Le client final bénéficie donc d’un tarif bien plus avantageux que s’il l’avait acheté en France et d’un accord de tarifs douaniers entre pays européens. Bien évidemment, le véhicule répond aux même critères de fabrication car il sort des mêmes usines que ceux vendus en France, la garantie constructeur est préservée, et enfin, le véhicule issu de l’Union Européenne bénéficie des mêmes exigences de qualité et de sécurité car les normes européennes s’imposent à tous les pays membres.

Passer par un mandataire est donc l’assurance de pouvoir bénéficier de tarifs avantageux pour un véhicule en tous points comparables avec un véhicule acheté en France, voir parfois (souvent) mieux équipé. Comme le dit l’adage, pourquoi vouloir payer plus ?

temoignage-02D’autant plus que les mandataires automobile proposent aujourd’hui quasi la totalité des services de financement et d’acquisition que peut vous proposer un concessionnaire local, à savoir le crédit classique ou la Location avec Option d’Achat (LOA). Il vous est donc facile de comparer les offres tant sur le plan de l’équipement, de la motorisation que du financement de votre future voiture. Le mandataire automobile se charge en général de l’ensemble des formalités et est en mesure de vous livrer votre véhicule sur l’ensemble du territoire français, DOM-TOM compris pour certains ! Vous pouvez également vous faire livrer par transporteur votre nouvelle voiture devant votre domicile. Avec en moyenne de 13 à 35% de réduction sur le prix catalogue, la solution d’achat par l’intermédiaire d’un mandataire est un mode d’achat qui s’est démocratisé ces dernières années et qui prend tout son sens avec l’ouverture des frontières et les normalisations européennes en terme de garantie constructeur et de sécurité.

Nombreux sont les automobilistes à avoir choisi cette solution à ce jour. Et vous, avez vous consulté les tarifs proposés par un mandataire automobile ?

Readers Comments (0)


You must be logged in to post a comment.