facebook rss

A la une

Comment choisir entre chaines à neige et chaussettes ?

chaines à neige ou chaussettes ?

Comment choisir entre chaines à neige et chaussettes ?

Même dans les régions du sud, personne n’est à l’abri d’un épisode neigeux exceptionnel, ou d’un départ au ski au dernier moment. Pour éviter de se retrouver bloqué sur la route, s’équiper de chaussettes ou chaînes à neige reste la meilleure solution, d’autant que toutes deux sont compactes et prennent peu de place dans le coffre. Nos conseils pour choisir entre ces deux solutions.

Chaussettes pour pneu ou chaînes à neige : estimer ses besoins

Avant de préparer un voyage en montagne, ou pour se prémunir d’une vague de froid suivie de neige, acheter des chaînes à neige ou des chaussettes auto permet de franchir certains cols, ou même de se rendre au travail en toute sécurité en cas de neige persistante.

Entre ces deux accessoires pour pneus, certaines différences doivent vous guider dans votre achat:

– la facilité de pose et le temps de montage nécessaire

– la durée de vie, mais également le prix de vos chaînes ou chaussettes

– l’adhérence, ainsi que le confort sonore
Pour trouver le modèle le plus adapté à vos usages, découvrez notre comparatif entre les deux ci-dessous.

Comparatif entre chaussettes pour pneu et chaînes à neige

Les-chaussettes-a-neige-l-alternative-aux-chaines-18371Fabriquées à partir de tissu synthétique, les chaussettes pour pneu possèdent également une partie élastique qui aide à leur installation. Cela permet de réaliser leur montage en quelques minutes, et les rend facilement accessibles à de nombreux conducteurs. De plus, les chaussettes auto ont pour avantage de ne pas faire de bruit lors de leur utilisation sur neige. En revanche, il est possible de les déchirer lors du passage sur de la neige très souple, ou sur des chemins rocailleux. Il est alors indispensable de les retirer rapidement sous peine de ne pas pouvoir les réutiliser.

chaine-neige-1Fabriquées à partir de métal les chaînes à neige sont, elles, beaucoup plus résistantes. Il est possible de garder cet accessoire auto pendant plusieurs années, à condition également de limiter les déplacements sur le bitume, et présentent de surcroît l’inconvénient d’être plus bruyantes que les chaussettes pour pneumatiques. En revanche, leur adhérence renforcée par l’empreinte plus profonde des liens de métal apporte une efficacité remarquable sur des terrains difficiles.

Entre les chaînes à neige et les chaussettes pour pneu, il vous sera ainsi possible de choisir selon votre destination, et la facilité de montage désirée.

 

Readers Comments (0)


You must be logged in to post a comment.