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DAF a presenté son nouveau camion à une meilleure économie

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Le véhicule industriel DAF LF PureExcellence a été bien modernisé pour permettre d’optimiser les dépenses pour le transport.

DAF LF PureExcellence renforce sa position du leadeur du segment des véhicules industriels de7.5-9t. Sa version la plus légère de 7.5t est équipé de Paccar PX-4 – moteur diesel turbo de 3.8l. Il est disponible à deux variants – 156 ch et 172ch. Le couple maximal est  500 ou 600 Nm respectivement en 1200-2000 tours/minute. Ce sont des caractéristiques idéales pour les conditions urbaines.

DAF LF PureExcellence peuvent etre équipés par les moteurs plus puissants: à 4.5l, Paccar PX-5 (184-213ch) et à 6.7l, Paccar PX-7 (234 — 325ch). Le logiciel, la gestion de la chaleur et de l’air de ces moteurs ont été considérablement améliorés en 2016. Grâce aux nouveautés le couple maximal augmente de 5 à 12% et devient disponible à des régimes moteurs de 100 à 200 tr/min plus bas. Pour PX-5 et PX-7 les chiffres sont 850 Nm (1200 – 1500 tr/min) et 1200 Nm (1100 – 1700 tr/min). Bien plus le PX-7 devient plus puissant à 11 ch.

B298430_strFNPicture2Une des innovations-clés qui donne une économie du carburant est de nouveaux rapports d’essieu arrière plus longs de 3,31:1 maximum. Cela permet une réduction des régimes moteurs de 150 à 200 tr/min pour une même vitesse de croisière. A son tour ça donne 6% d’économie de carburant.

DAF LF PureExcellence est équipé par des transmissions manuels ou automatiques de 5, 6, 9 ou 12 rapports. Pour la première fois la transmission totalement automatique – Allison – est disponible pour la version la plus puissante de masse équipée de 18t.

Les empattement ont connu des innovations aussi. Le plus long, de 6.9m permet d’utiliser les carrosseries de 9m à une charge maximale. Plus, pour ces empattements des volumes de réservoir de carburant pouvant contenir jusqu’à 1 240l ont été prévus. Cette combinaison permet une économie pour le transport à longue distance.

Pour la première fois dans sa classe DAF LF PureExcellence comprend des équipements spécifiques. Les modules BodyAttachmentModules facilitent l’utilisation des carrosseries et des équipements. Il existe des solutions de fixation pour les hayon élévateur, d’une citerne avec faux-châssis ou d’une benne.

Le système télématique DAF Camions Connect est un système de gestion qui permet le contrôle en temps réel de l’emplacement du véhicule, sa consommation de carburant, le ralenti du moteur, etc. L’option LiveFleel optimise l’itinéraire pour éviter des bouchons. Tout cela permet une diminution des dépenses et une augmentation de la valeur commercial du transport.

On a travaillé beaucoup pour la perfection du système de la sécurité active de DAF LF PureExcellence. Pour les véhicules de 8t et ceux avec une suspension pneumatique sur l’essieu arrière  de série sont prevus un système de freinage d’urgence avancé (AEBS), un avertissement de collision avant (FCW), un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et un assistant de détection de sortie de voie (LDWS).

Les deux premières AEBS et FCW serrent automatiquement les freins en situation des obstacles sur la route, le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance entre le véhicule en avant, le système LDWS signale la déviation de la voie au conducteur.

 

Article réalisé avec l’aide de Truck1

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