A la une

Donnez un goût de 993 à votre expresso !

Spécialistes des machines à café de luxe inspirées par le monde de l’automobile, celui de l’aviation ou de l’aerospatial, les sud africains de Super Veloce dévoilent en ce début de mois de mai 2020, une nouvelle machine à café qui prend le nom d’Espresso Veloce RS Black Edition.

Hommage express à la Porsche 911 (type 993)

Les concepteurs de ce bel objet ont ici voulu rendre hommage aux derniers moteurs Flatsix refroidis par air installés à l’arrière des Porsche 911 (Typ 993).
Cette nouvelle « cafetière » multi-tasses se présente sous la forme du six à plat surmonté de son fameux ventilateur. Si cette version « full black » est nouvelle, sachez qu’elle est une évolution de l’ancienne machine à café Super Veloce Espresso Flat 6 présentée il y a deux ans.
Le fabricant explique que la couleur noire fait plus masculine, plus virile que l’ancienne version qui était grise.

C’est donc la troisième fois que Super Veloce s’attaque au mythe Porsche puisqu’avant ce modèle Expresso RS Black Edition 2020, il y avait eu l’Expresso Flat Six et autre une machine rappelant le V10 de la Porsche Carrera GT.

De beaux matériaux, une belle fabrication, un beau prix

La Veloce RS Black Edition pousse le bouchon jusqu’à utiliser certains des matériaux que l’on trouvait déjà dans le moteur de la 911. Comme toutes les production de l’entreprise, cette machine à expresso est fabriquée à la main et avec les meilleurs matériaux dits « de qualité aérospatiale » comme l’acier inoxydable chirurgical, l’alliage d’aluminium, le titane et la fibre de carbone.

Les parties qui ressemblent aux couvercles des arbres à cames du moteur sont en fibre de carbone. Le bloc moteur est anodisé en noir satiné, et les culasses sont anodisées en noir brillant. 

À 10’200 euros, vous avez intérêt à boire beaucoup de café pour rentabiliser.

Cette luxueuse machine à expresso est bien évidemment prévue pour 6 tasses. Elle est d’un gabarit compact (38 cm x 42 cm x 34 cm) mais du fait des matériaux utilisés pour sa fabrication, elle pèse un bon poids puisqu’elle annonce une masse de 21.5 kg.

Cette machine à expresso sera produite à seulement 993 exemplaires (forcément ! ) et le prix de vente est fixé à 10.200€.

Si la Veloce RS semble familière, c’est parce que la Black Edition est une version spéciale d’un modèle de machine à café déjà présenté en 2008. Elle se présentait alors dans un look plus traditionnel, avec finition brillante et métallique.

Laisser un commentaire