La nouvelle Ford Fiesta entre en production
A la une

La nouvelle Ford Fiesta entre en production

La production en grande série de la nouvelle Fiesta vient de débuter à l’usine Ford de Cologne, en Allemagne, avant son lancement commercial européen en décembre

La Fiesta est la petite voiture la plus vendue en Europe. Plus sûre, plus respectueuse de l’environnement et plus innovante, cette nouvelle version associe un style extérieur audacieux et un habitacle amélioréLa nouvelle Fiesta reçoit des équipements innovants comme SYNC, MyKey et l’Active City Stop, ainsi que des moteurs très sobres, dont le fameux 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost

La nouvelle Ford Fiesta entre en production

Ford vient de lancer la production en grande série de la nouvelle Fiesta à l’usine de Cologne, en Allemagne. Cette nouvelle version de la petite voiture la plus vendue en Europe sera donc disponible en concession d’ici fin décembre.

Sous une ligne audacieuse et encore plus dynamique, la nouvelle Fiesta bénéficie de technologies innovantes et d’une gamme de motorisations modernes et très sobres.

« La nouvelle Fiesta propose pas moins de six motorisations* essence ou diesel avec des émissions de CO2 inférieures à 100 grammes par km, » déclare Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et du service.

Ford a déjà vendu plus de 15 millions de Fiesta à travers le monde depuis la première génération en 1976. Rien que sur les trois premiers trimestres de 2012, 235 000 exemplaires ont été immatriculés en Europe, ce qui en fait la petite voiture la plus diffusée sur le continent**.

Outre sa face avant transfigurée et quelques détails d’ergonomie améliorés à l’intérieur, la nouvelle Fiesta inaugure pour l’Europe le système MyKey, une technologie exclusive de Ford qui permet aux parents d’inciter les jeunes conducteurs à conduire plus prudemment.

La nouvelle Fiesta bénéficie également du système SYNC de connectivité à commandes vocales, associé à l’appel d’urgence Ford SOS, et du freinage automatique à faible vitesse Active City Stop.

Disponible en concessions d’ici la fin du mois de décembre, la nouvelle Fiesta peut recevoir le moteur 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost, élu “Moteur International de l’Année 2012”. La version ECOnetic Technology, motorisée par le diesel 1,6 litre Duratorq TDCi, ne consomme que 3,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 87 g/km seulement***.

Découvrez en vidéo la production de la nouvelle Fiesta sur www.youtu.be/1iRQoXoMFQw

* La gamme des moteurs varie selon les pays. Une version 1.0 SCi de 65 ch est disponible sur certains marchés.

** Résultats fournis par JATO Dynamics, sur la base des informations de son service dédié JATO Consult. Les données englobent trente pays européens. Pour plus d’informations, consulter le site internet www.jato.com

*** Les résultats de consommation et d’émissions de CO2 proviennent de tests officiels répondant à la réglementation européenne (EC) 715/2007 selon ses amendements les plus récents. Les valeurs de consommation peuvent être différentes des résultats indiqués dans d’autres régions du monde en raison de cycles de conduite ou de réglementations différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *