A la une

Les stages de pilotage automobile en plein boom

Conduire des luxueux bolides sur des circuits de rêve ? Ce n’est désormais plus seulement un rêve ! Le stage pilotage auto est en effet en pleine phase de démocratisation en France. Une accessibilité permise par une plus grande attractivité des prix mais aussi par une offre qui ne cesse de se développer depuis quelques années.

Le Français a de plus en plus de temps libre ; le Français aime conduire. Ce n’était qu’une question de temps avant que ces deux constats ne convergent vers la démocratisation des stages de pilotage automobile. Un volant, un circuit et un créneau de disponible. Il ne faut finalement rien de plus aujourd’hui pour s’offrir, le temps de quelques clics, ce petit plaisir.

Le territoire français compte énormément de circuits : Saint-Laurent de Mûre (69), Montlhéry (91), Haute Saintonge (17), Circuit du Luc (83)… La liste est loin d’être exhaustive. Peu importe la région où vous vous situez, vous trouverez votre bonheur à deux pas de chez vous, c’est une certitude.

Le choix du circuit mais aussi choix de la voiture. De quoi satisfaire vos envies, si vous en avez de particulière en matière de marque ou de modèle. Si vous n’en n’avez pas, vous ne saurez pas où donner de la tête. Il est donc important de se fixer avant de se rendre pour votre stage, en étudiant toutes les possibilités offertes puisqu’il est rare (bien que possible dans certains cas) de pouvoir piloter plusieurs modèles au cours d’un même stage.

Sur quoi baser votre choix ? Sur vos goûts personnels en premier lieu bien évidemment. Si vous avez toujours rêver de vous asseoir derrière le volant d’une Ferrari F458 Italia, d’une Porsche, d’une Mercedes, d’une Audi ou d’une Aston Martin, il n’y a plus qu’à… Vous pouvez également baser votre choix sur des critères plus concrets : puissance de la voiture, maniabilité, confort, valeur du véhicule… En bref, peu importe ce qui vous motivera, le choix est conséquent pour pouvoir faire de votre rêve une sacrée belle réalité.

Si ce loisir s’est développé depuis quelques années et qu’aujourd’hui les stages de pilotage automobile sont en plein boom c’est aussi parce qu’il est devenu beaucoup plus accessible à toutes les bourses. Pour moins de 100€ vous pourrez vous offrir quelques tours de piste au volant d’un petit bolide ou d’une voiture de luxe. Après les offres peuvent monter à plusieurs centaines d’euros selon vos moyens et ce que vous souhaitez vous offrir.

Pour vous faire plaisir mais aussi faire plaisir à un de vos proches (via des offres type « smartbox » on trouve même désormais des coffrets cadeaux pour ce secteur d’activité) vous n’avez désormais plus d’excuse : des tarifs abordables, des circuits partout à France et donc proches de chez vous et un choix extrêmement large de véhicule qui vous permet de répondre littéralement à toutes vos envies. N’hésitez plus pour profiter des sensations de vitesse au volant de la voiture de vos rêves !

Laisser un commentaire