facebook rss

A la une

Que faire quand votre assureur auto résilie votre contrat

assurpeople clients resilies

Nous savons toutes et tous que chaque véhicule à moteur circulant en France (mais pas seulement), doit être assuré pour les dégâts que le conducteur peut causer aux autres usagers ou à la voirie. C’est ce que l’on appelle l’assurance « au Tiers ». C’est l’assurance minimum pour être autorisé à rouler.

Si la crainte de l’accident peut hanter chacun d’entre nous, celui ci peut ne pas être de votre fait. Toujours est il que votre assureur peut décider de ne plus vous assurer en résiliant votre contrat s’il estime que vous êtes un conducteur « à risque ». Autant, après 2 ou 3 accidents responsables, cette décision peut s’entendre, autant, avouons le, lorsque les accidents ne sont pas responsables, cela peut très désagréable…

Et pour qui utilise sa voiture régulièrement, notamment dans un milieu urbain, il est possible que cela puisse nous arriver à tous, au moins une fois. L’auteur de ces lignes en a d’ailleurs fait l’amère expérience en subissant 2 accrochages non responsables en 2 mois…

Dès lors que votre contrat est résilié par votre assureur, retrouver une assurance devient très difficile et relève du parcours du combattant.

Assurpeople acteur spécialisé dans l’assurance auto-moto propose une solution en cas d’assurance auto résilié suite à plusieurs accidents.
Plusieurs contrats peuvent vous être proposés : « Tiers », « Tiers plus » ou « tout risque » en fonction de votre profil et plusieurs garanties complémentaires peuvent vous être proposées également.

N’hésitez pas à les consulter si votre assureur souhaite résilier votre contrat, car souvenez vous : circuler sans assurance, en plus de vous attirer de gros ennuis financiers en cas d’accident, peut vous causer également de gros ennuis avec la justice en cas de contrôle par la maréchaussée !

Readers Comments (0)


You must be logged in to post a comment.