A la une

Une société vous offre 200 euros pour tester une voiture autonome

Alors que la démocratisation des voitures autonomes est annoncée pour l’horizon 2 025, une start-up suisse propose de tester ce type de véhicules en échange d’une rémunération.

Vous avez toujours voulu faire un saut dans le futur en prenant le volant d’une voiture autonome ? TestingTime vous propose de réaliser votre rêve. Cette start-up suisse, spécialisée dans le recrutement de testeurs de produits, recherche 100 personnes pour s’essayer à cette expérience contre une rémunération de 200 euros. Les candidats doivent être âgés d’au moins 25 ans et être propriétaire d’un véhicule. Le permis de conduire est donc indispensable. Et ce, même si l’avantage des voitures autonomes est justement de pouvoir rouler toutes seules, grâce à leur multitudes de capteurs et caméras.

Selon TestingTime, il s’agit d’une mesure de sécurité car les candidats doivent être en mesure de reprendre le volant en cas de problème sur la route. L’expérience se déroulera sur plusieurs jours (deux à trois sessions, en semaine ou en week-end) et les amènera à conduire sur différentes routes, en région parisienne. Si le nom des constructeurs impliqués dans ce projet reste confidentiel, la start-up nous a précisé qu’il s’agissait de véhicules à destination du grand public.

Au terme de l’essai, les candidats devront répondre à quelques questions, relater leur expérience et leur ressenti à bord du véhicule. Des retours qui serviront sûrement aux constructeurs automobiles pour mieux préparer le public à l’arrivée des voitures autonomes, à l’horizon 2025.

Les testeurs recevront un virement de 200 € sur leur compte pour leur participation aux essais. Pour postuler, il suffit de remplir un questionnaire sur le site Internet mais aussi être âgé d’au moins 25 ans, être propriétaire d’un véhicule et donc du permis de conduire.

Plusieurs jours d’essai au premier trimestre 2020

Même si la voiture est autonome, il faut que la personne à bord puisse reprendre le contrôle à tout moment en cas de problème. Les essais se tiendront sur plusieurs jours lors de deux à trois sessions en semaine ou le week-end, pendant le premier trimestre 2020.

Les candidats qui auront été sélectionnés devront ensuite répondre à des questions afin de partager leurs impressions et ainsi aider les constructeurs automobiles à améliorer ces véhicules autonomes. Pour l’heure, la société TestingTime n’a pas communiqué les noms des marques qui participeront à ces tests.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, il suffit de créer un compte sur le site de TestingTime et répondre à un questionnaire. Si votre profil correspond à l’étude, vous serez contacté par mail. Ne tardez pas si vous êtes intéressé car l’expérience se déroulera au cours du premier trimestre 2020. Pour ce qui est du paiement, la société assure qu’il sera envoyé sur le compte en banque dans un délai de 10 jours, au terme de l’essai.

Laisser un commentaire