La courroie de distribution : comment en assurer le changement ? [sponsorisé]
Technique et Pratique

La courroie de distribution : comment en assurer le changement ? [sponsorisé]


Toutefois, cette courroie peut être sujette à un dysfonctionnement. Étant donné son indispensabilité au fonctionnement du véhicule, il est important de procéder à son changement une fois que vous remarquez qu’elle est hors service. Comment faut-il donc procéder pour assurer ce remplacement ?

Établir un budget dédié au changement de la courroie de distribution

Si vous comptez procéder au changement de votre courroie de distribution, la première étape consiste à préparer le financement des travaux. Cela inclut entre autres le coût de la courroie elle-même, des autres matériels nécessaires, de l’outillage si vous comptez le faire vous-même et de la main-d’œuvre si vous comptez confier le travail à des professionnels.

Si vous êtes tenté d’utiliser le budget qui avait été établi pour l’un de vos anciens véhicules, ce n’est certainement pas une bonne idée. Rien qu’en vous intéressant au prix d’une courroie, vous vous rendez compte qu’il varie largement en fonction du modèle du véhicule.

Vous pouvez dès maintenant connaître le prix du changement de votre courroie de distribution sur le site courroie-distribution.fr.

Préparer le matériel nécessaire au changement de la courroie de distribution

Bien que le changement de courroie de distribution s’avère un acte nécessitant de l’expérience, une certaine connaissance et un outillage précis, vous avez la possibilité de le faire vous-même. Toutefois, si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, l’idéal serait d’avoir recours à un professionnel.

Ainsi, vous évitez tout risque lié à un remplacement inefficace, vous gagnez du temps et de l’argent. Pour procéder au changement de la courroie de distribution de votre véhicule vous-même, vous aurez besoin du matériel suivant : des gants nitriles noirs non poudrés, deux bombes aérosol de nettoyant pour freins, un bac de vidange pour le liquide de refroidissement, un cric hydraulique, des colliers de serrage, des chandelles, une caisse à outils, une pompe Mityvac et du lubrifiant pour joints toriques.

Vous aurez également besoin :

du frein filet ;d’un bout de bois ;d’une clé dynamométrique ;d’un enrouleur pour le tuyau d’air ;et d’une bâche à étendre sous la voiture ;

Enfin, vous aurez besoin d’outils électriques : une clé à chocs électrique ½”, des cliquets électriques ⅜ et ¼, une clé à chocs courte ⅜, une clé à chocs ¾, une jauge de remplissage à air pour pneus et un remplisseur sous vide de liquide de refroidissement.

Il se pourrait que certains outils soient ajoutés ou retirés de la liste en fonction de divers facteurs. Toutefois, cette longue liste vous fait part de l’essentiel.

Procéder soi-même au changement de la courroie de distribution

Pour changer vous-même votre courroie de distribution, vous passerez par trois grandes étapes : le soulèvement et le maintien du véhicule, le retrait de l’ancienne courroie puis la mise en place de la neuve. Afin d’y parvenir, un tutoriel plus détaillé vous sera d’une grande utilité.

Recourir à Vroomly pour bénéficier des meilleures offres professionnelles

Confier le changement de votre courroie de distribution à un professionnel constitue le meilleur choix. Toutefois, il existe énormément de prestataires spécialisés dans le domaine. Pour autant, ils n’ont ni les mêmes compétences ni les mêmes tarifs. Vroomly est un comparateur de prix. Avec Vroomly, plus de 2700 garages de bonne réputation sont référencés pour vous donner une large palette de choix. En quelques clics, vous trouvez un garagiste sérieux, près de chez vous et proposant un tarif raisonnable. De plus, Vroomly peut prendre en charge l’intégralité de la partie administrative de l’intervention.

Voilà, vous savez désormais comment vous organiser pour assurer le changement de courroie de distribution de votre véhicule. Surtout, n’oubliez pas de préparer votre budget avant d’entamer les activités.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime