Bientôt une gamme sportive complète chez Peugeot ?
Actualité auto

Bientôt une gamme sportive complète chez Peugeot ?


Après la 508 PSE, Peugeot pourrait bien décider de multiplier les modèles badgés de la nouvelle griffe sportive. Rien n’est encore officiel, mais les rumeurs courent sur la Toile !

Peugeot de retour aux USA, ce n’est plus si sûr qu’auparavant. Cependant, bien que son avenir de l’autre côté de l’Atlantique soit incertain, l’entreprise ne manque pas d’idées. Un nouveau rapport de nos confrères d’Auto Express fait savoir que Peugeot veut offrir une version performante de chaque modèle qu’elle vend.

Le PDG de la marque, Jean-Philippe Imparato a déclaré au magazine britannique que la société prévoyait d’offrir une gamme de nouveaux modèles sportifs, indiquant que le premier – la 508 Peugeot Sport Engineered – a déjà « envoyé un message ». Le groupe motopropulseur hybride rechargeable combine un moteur turbocompressé de 1,6 litre avec deux moteurs électriques pour une puissance totale de 360 chevaux et 520 Nm de couple. Voilà qui suffit pour lui permettre un sprint de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes.

D’autres badges PSE à venir ?

La semaine dernière, Imparato a précisé que la fusion du groupe PSA avec FCA rendait incertain le retour de la marque sur le marché américain. Cela ne signifie pas pour autant que le projet est abandonné. La multiplication des modèles sportifs pourrait faciliter un retour du Lion au pays de l’Oncle Sam.

Quoi qu’il en soit, la 508 PSE arrive en concession cette année, et une nouvelle 308 est à venir en mars. Si Peugeot ajoute des versions performantes à sa gamme, nous pourrions également nous attendre à une 308 PSE dans un proche avenir, et bien plus encore.

Source de l’article

Laisser un commentaire