BMW X5 contre Kalachnikov, qui gagne ?
Actualité auto

BMW X5 contre Kalachnikov, qui gagne ?

Il est rare de voir un spot publicitaire pour une voiture blindée. Mais BMW change la donne en dévoilant une nouvelle publicité pour le BMW X5 Protection VR6.

Il est à l’épreuve des balles ! Le spot de plus d’une minute présente le X5 Protection VR6 dans ce clip intitulé « THE RACE ». Accélération sur un sentier, puis sur du macadam… Lorsqu’un coup de feu retentit. Oui, la course en question se déroule entre le X5 blindé et une balle.

En réalité, il n’y a aucune chance que le SUV BMW gagne cette course. Le X5 Protection VR6 peut résister aux impacts de 7,62 millimètres d’un AK-47 qui tire des ballesqui vont à 715 mètres par seconde, soit environ 2600 km/h. Mais pas rivaliser en terme de vitesse. Ce SUV blindé est capable de rouler jusqu’à 210 km/h « seulement ». 

Même pas besoin de l’éviter

Mais le X5 n’a pas besoin d’aller plus vite que la balle. Alors que le passager à protéger se trouve confortablement assis à l’arrière, le conducteur exécute quelques manœuvres d’évasion avant de faire demi-tour pour faire face à la balle. On ne voit pas l’impact, mais le message est passé : la balle rebondit et tombe au sol. Ecrasée sur elle-même.

Pour rappel, le X5 Protection VR6 est en fait un X5 M50i auquel on a ajouté quelques petites touches pour assurer la sécurité des passagers. 

Motorisation et performance

Il embarque donc sous son capot un V8 biturbo de 4,4 litres qui développe 530 chevaux et 750 Nm de couple. Bien que capable de résister à une explosion de 15 kg de TNT à moins de 5 mètres, ce BMW X5 est à peine moins rapide. Le poids supplémentaire n’a donc presque aucune incidence, il est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes, soit 1,6 seconde plus lent que le M50i standard.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *