Bugatti Centodieci (2022) : la production en série se prépare...
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Bugatti Centodieci (2022) : la production en série se prépare…


Les dix heureux clients de la Bugatti Centodieci pourront bientôt prendre livraison de leur few-off. Bugatti vient d’annoncer la fabrication d’un premier prototype pour la production en série.

Présentée en 2019 à Pebble Beach, la Bugatti Centodieci est, comme son nom l’indique, un hommage à la légendaire Bugatti EB110 sortie en 1991, tout en fêtant les 110 ans de la marque.

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Commercialisée à seulement dix exemplaires au tarif unitaire de 8 millions d’euros, le carnet de commandes de la Bugatti Centodieci a été rapidement rempli, et ces dix heureux clients, parmi lesquels nous retrouvons le footballeur Cristiano Ronaldo, auront prochainement le privilège de prendre livraison de leur hypersportive.

Bugatti Centodieci (2022) : un prototype pour préparer la production de série

En effet, après plus d’un an de construction et de simulation, les équipes de Bugatti ont mis au point le premier prototype de la Bugatti Centodieci, qui prépare la production de série : « Chaque véhicule nouvellement développé est un immense défi, car nous mettons au point une petite série qui doit satisfaire simultanément à toutes les normes de qualité et de sécurité d’une grande série et même les dépasser », selon André Kullig, Directeur de projet technique pour les projets One et Few-Off chez Bugatti.

Les ingénieurs optimisent ainsi l’aérodynamique, le moteur et la boîte de vitesses, tandis que l’équipe de design finalise les derniers éléments de style, afin de rendre la carrosserie parfaite sous tous les angles et toutes les conditions de luminosité. Le prototype, qui prend pour l’instant la forme d’un châssis roulant, a effectué ses premiers tours de roue sur le blanc d’essai de Molsheim, pour contrôler tous les aspects de son groupe motopropulseur.

Bugatti Centodieci (2022) : un W16 quadriturbo de 1.600 chevaux

Et Bugatti n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il s’agit de leur modèle de série le plus puissant jamais produit : reposant sur l’architecture de la Chiron, la Centodieci lui emprunte son W16 quadriturbo de 8,0 litres, qui comme sur l’EB 110, se présente derrière une surface vitrée transparente. Sa puissance est désormais portée à 1.600 chevaux, lui permettant d’avaler le 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, pour une vitesse maximale limitée à 380 km/h.

Une fois les derniers ajustements sur banc d’essai réalisés, la Bugatti Centodieci subira également une série de tests dynamiques, afin d’effectuer les ultimes réglages du châssis. Elle devrait être ainsi prête pour les premières livraisons prévues pour l’année prochaine.

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