Cette Bentley Arnage 4x4 avec un V8 Lexus peut grimper aux arbres
Actualité auto

Cette Bentley Arnage 4×4 avec un V8 Lexus peut grimper aux arbres


Voir des voitures classiques transformées en tout-terrain n’est plus aussi rare qu’avant. Mais une Bentley Arnage 4×4, c’est plutôt rare. Pourtant, cet exemplaire est actuellement à vendre.

Si vous êtes à la recherche d’un SUV de luxe performant, le groupe Volkswagen vous propose une large gamme de produits. Les gens normaux (avec des moyens déjà conséquents) peuvent acheter un Touareg R, mais si vous voulez vous démarquer un peu plus, il y a aussi l’Audi RS Q8. Enfin, les clients les plus fortunés peuvent choisir entre le Lamborghini Urus et le Bentley Bentayga. Le style du Bentayga restylé est cependant quelque peu particulier. Alors si vous voulez quelque chose d’un peu plus élégant mais tout aussi performant en tout-terrain, il y a une solution pour le moins originale.

En Russie, quelqu’un a conçu un véhicule étonnant. Après avoir pris de la vodka pour le petit-déjeuner, nous supposons que cet homme a dû avoir une illumination : il a eu l’idée de construire une version surélevée de la Bentley Arnage, un ancien modèle de la firme de Crewe. Il y avait cependant un problème majeur avec ce concept. L’Arnage est une belle et majestueuse berline conçue juste avant l’ère Volkswagen de Bentley. En d’autres termes, il s’agit d’une Bentley à l’ancienne, conçue avant que les Allemands n’ajoutent la fiabilité qui fait aujourd’hui leur force. Pour contourner ce problème, le propriétaire actuel a abandonné tous les composants jugés peu fiables. Une fois cela fait, il lui restait une carrosserie et un habitacle luxueux. 

Une cuillère de Bentley, une pincée de Toyota et une louche de Nissan

Pour fiabiliser la Bentley Arnage tout-terrain, il s’est tourné vers un constructeur japonais. Le V8 de 6,75 litres a été remplacé par le moteur 3UZ-FE de Toyota, plus communément appelé V8 Lexus. Il s’agit d’un moteur atmosphérique de 4,3 litres utilisé dans les précédentes générations de Lexus LS et GS. Il est couplé à une transmission automatique Aisin à cinq vitesses.

Comme vous pouvez le voir sur les images, les passages de roues avant ont dû être élargis. C’est parce que la carrosserie a été soulevée de son ancienne plateforme et boulonnée sur un châssis de Nissan Patrol de cinquième génération. Nous savons que le châssis du Patrol peut faire face à beaucoup de choses puisqu’il a été utilisé pour construire un SUV incroyable de 3.000 chevaux. Les amortisseurs, les ressorts, les bras de commande et les freins ont également été récupérés du Patrol. L’arbre de transmission provient d’un Land Cruiser, tandis que le reste des composants provient d’une humble Toyota Surf.

Beaucoup de travail

Une construction sérieuse comme celle-ci nécessite beaucoup de réglages, mais elle semble fonctionner correctement après être passée entre les mains de six propriétaires. L’intérieur est d’origine, à l’exception d’un étonnant système de navigation installé au sommet du tableau de bord.

Cette Bentley Arnage pas comme les autres est actuellement en vente et le prix est de 8 millions de roubles. Cela représente environ 100.000 euros, ce qui signifie que vous pouvez soit opter pour cette création unique, soit obtenir un tout nouveau Land Cruiser ou un Hilux pour beaucoup moins cher. Histoire de vous décider, voici une vidéo qui devrait vous donner un avant-goût des capacités de cette étonnante Bentley.

Sur le même sujet :

Source de l’article

Laisser un commentaire