Cette réplique d’Aston Martin DB5 coûte plus cher qu’une Vantage neuve
Actualité auto

Cette réplique d’Aston Martin DB5 coûte plus cher qu’une Vantage neuve


L’Aston martin DB5 est l’une des autos les plus onéreuses du marché des véhicules de collection. Toutefois cette réplique est plutôt bon marché, même si elle reste plus chère qu’une toute dernière Vantage.

Ce n’est pas tous les jours que vous rencontrez une Aston Martin DB5. C’est peut-être l’une des voitures les plus célèbres de tous les temps grâce à son association avec la franchise James Bond. Même Aston Martin vient d’encaisser quelques millions de dollars en vendant un exemplaire reconstruit de la DB5 du plus célèbre des agents secrets. Mais aucun des 25 exemplaires prévus n’est aussi unique que celui-ci, qui vient de se vendre 201.007 dollars. Un tarif beaucoup plus « abordable ». Non, ce n’est pas une faute de frappe, elle vient bien d’être vendue pour à peine 172.300 euros sur Bring A Trailer.

Bien qu’elle coûte toujours plus cher qu’une nouvelle Aston Martin Vantage, cette DB5 de 1964 est en fait une réplique de voiture du film à l’échelle 1:1. En fait, elle n’a ni moteur ni transmission et sa carrosserie est en fibres de verre. Les pare-chocs en acier inoxydable sont fabriqués sur mesure, mais les feux, la calandre et les badges sont tous « made in Aston Martin ».

Pas roulante mais fonctionnelle

Pas de moteur mais un cable d’alimentation de 110 volts puisque ses nombreux gadgets sont fonctionnels et ont besoin d’énergie pour fonctionner. Ceux-ci sont tous inspirés de ce qui a été vu dans les célèbres films de la saga James Bond. On retrouve donc une plaque d’immatriculation rotative, une machine à fumée, une plaque pare-balles derrière la lunette arrière, des petits éperons pour crever les pneus des autres voitures sur les roues arrière, un pulvérisateur d’huile et de fausses mitrailleuses derrière les feux.

D’autres petit gadgets inspirés de 007 ont été installés comme un radar et une porte électrique. Il y a même le célèbre bouton d’éjection sur le levier de vitesses. Évidemment, il n’y a que le bouton… dommage !

Ensuite, il y a encore quelques petits clins d’œil au film : le compteur indique « 007 » miles. Cette réplique a été vendue par son constructeur et a été exposée à de nombreuses reprises lors d’événements tels que le SEMA Show et d’autres salons automobiles et même chez quelques concessionnaires Aston Martin. Cette auto était donc célèbre, mais plus de 200.000 dollars pour une voiture qui ne roule pas… C’est peut-être un peu trop, non ?

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *