Donfeng pourrait investir dans Peugeot
Actualité auto

Donfeng pourrait investir dans Peugeot

Donfeng pourrait investir dans PeugeotPeugeot est en train de considérer la vente d’actions au fabricant automobile chinois Donfeng Motor, afin de reconstituer sa trésorerie et de trouver le moyen de faire à nouveau des bénéfices dans le futur.

Aucun communiqué officiel n’a été publié du côté de la marque au lion, mais il apparaît très que les 2 fabricants soient au stade des discussions préliminaires. La famille Peugeot détient actuellement 25,5 % du capital de la société. Cette vente pourrait signifier leur désengagement dans la société familiale.

Les exportations vers les marchés émargents que sont la Chine, la Russie et le Brésil sont devenues cruciales pour les constructeurs automobiles afin d’augmenter leurs ventes et leurs bénéfices. Le mois dernier, les ventes de Peugeot ont chuté de 18 % en Europe, pour un retrait global de 11 % à travers le monde. Pour le premier semestre 2013, Peugeot a annoncé des pertes d’un peu moins de 500 millions d’euros.

Peugeot connaît déjà Donfeng : un partenariat entre les 2 sociétés existe, leur 3e usine commune doit d’ailleurs ouvrir ses portes l’année prochaine. Lorsque ces rumeurs ont été rendues publiques, le titre Peugeot a gagné 3,5 % à la bourse de Paris.

Lire l’article complet sur Auto-actu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *