EHYBRID, SPORTIVE R ET VERSION SHOOTING BRAKE EN VIDEO
Actualité auto

EHYBRID, SPORTIVE R ET VERSION SHOOTING BRAKE EN VIDEO


Une fois n’est pas coutume, Volkswagen a apporté de la nouveauté lors du restylage de l’un de ses modèles. A l’occasion du lifting de l’Arteon, le constructeur allemand a logiquement retouché le design extérieur de son coupé 4 portes (face avant acérée) tout en modernisant son intérieur (Digital Cockpit Pro de série avec combiné de 10,25 pouces et écran tactile de 8 pouces), mais surtout il l’a décliné en une inédite version… Shooting Brake !

Celle-ci affiche les mêmes dimensions que le coupé, soit 4m86 de long et 1m87 de large. Seule la hauteur est en hausse, de 2 petits centimètres à 1m44, et bien sûr aussi le volume de coffre, qui grimpe jusqu’à 1.632 litres, sièges arrière rabattus. C’est 75 litres de plus que la version Fastback. Pour les deux modèles, la surface de chargement fait 2m09 de long jusqu’aux sièges avant.

Un break au look athlétique

Côté design, Marco Pavone, responsable du design extérieur chez Volkswagen explique avoir « fortement abaissé la partie du toit vers l’arrière, et avec elle, les vitres latérales », tout en renforçant « les passages de roue pour obtenir une Arteon Shooting Brake aux épaules athlétiques. » Le résultat final donne un break à l’allure plutôt dynamique.

Nouvelles versions hybride et sportive

Sous le capot, l’Arteon et l’Arteon Shooting Brake partagent logiquement les mêmes blocs et notamment une inédite motorisation hybride rechargeable de 218 ch (moteur essence TSI de 156 ch et bloc électrique de 115 ch), mais aussi un 4 cylindres 2.0L TSI de 320 ch qui prend place sur la nouvelle version sportive « R ».

En tout, l’offre mécanique compte six motorisations : trois essence (190, 280 et 320 ch), deux diesel (150 et 200 ch) et un hybride rechargeable eHybrid (218 ch). Selon les versions, ces blocs peuvent être associés à une boîte manuelle 6 vitesses ou à deux boîtes automatiques double embrayage DSG6 et DSG7, en 2 ou 4 roues motrices.

La nouvelle famille Arteon sera disponible au cours du deuxième semestre 2020.

Découvrez la Volkswagen Arteon restylée et son inédite version Shooting Brake en vidéo.

Lire aussi
VW Arteon (2020) : restylage et version Shooting Brake !
Volkswagen ID.3 (2020) : les prix sont enfin connus !

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *