et si la Sian était une moto
Actualité auto

et si la Sian était une moto


Quand Lamborghini et Ducati s’associent pour créer une moto, ils ne plaisantent pas. La preuve avec cette Diavel 1260 spéciale inspirée de la Lamborghini Sian FKP 37. 

Après avoir publié un teaser hier, Ducati a dévoilé la Diavel 1260 Lamborghini, une édition limitée inspirée de la marque au Taureau. Présentée comme la première moto née de la collaboration entre Ducati et Lamborghini, le modèle s’inspire de la Lamborghini Siàn FKP 37 qui a été présentée en 2019. Avec un look beaucoup plus agressif que le Diavel 1260 standard, cette moto a été équipée d’entrées d’air, de caches-radiateur ainsi que de garde-boue en fibres de carbone. Le réservoir, le spoiler, les entourages de phares et le silencieux aussi sont en fibres de carbone.

Outre l’utilisation intensive de carbone, la Diavel Lamborghini dispose de la même livrée que la Siàn FKP 37. Ainsi, elle est peinte en vert Gea et quelques éléments Electrum Gold. Sinon, il y a des roues forgées de 17 pouces et quelques inscriptions « 63 » qui rendent hommage à l’année de fondation de Lamborghini.

Selon Andrea Ferraresi, directeur du centre de style Ducati, « la Diavel 1260 Lamborghini a été conçue dans le même langage stylistique que la supercar au Taureau. Nous avons donc redessiné les éléments qui caractérisent le plus la Diavel en leur donnant une inspiration Lambo ». Il a poursuivi en indiquant que la moto sera un « véritable objet de collection du point de vue en termes de style ». 

La plus bestiale des Ducati

La moto en question est basée sur la Diavel 1260 S et dispose d’un moteur que l’on connaît déjà : 1,3 litre de cylindrée et une puissance de 160 chevaux et 129 Nm de couple. Le modèle dispose également d’une suspension Öhlins entièrement réglable, d’un bras oscillant en aluminium et d’un système de freinage Brembo.

Parmi les autres points forts, on peut citer un combiné d’instrumentation numérique de 3,5 pouces, un système « Quick Shift » (shifter) et un système multimédia capable de connecter votre téléphone à la moto.

La Ducati Diavel 1260 Lamborghini sera disponible en décembre et la production sera limitée à 630 unités. Autant vous dire qu’il va falloir se battre pour en avoir une… et surtout signer un gros chèque, même si le prix n’est pas encore connu.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *