Actualité auto

Ferrari LaFerrari, mieux que la P1

Ferrari LaFerrari, mieux que la P1Le nouveau super bolide de Ferrari devait être l’une des attractions du salon de Genève, qui vient de débuter en bordure du lac Léman. Ceux qui se demandaient si la nouvelle super car du constructeur italien allait pouvoir concurrencer la McLaren P1, elle aussi présentée à ce même salon, vont enfin obtenir la réponse à cette question qui les taraude. D’après le directeur technique de Ferrari, Roberto Fedeli, la Ferrari LaFerrari aura une vitesse maximum de 365 km/h, soit 15 km/h de plus que la P1.

Officiellement, la vitesse maximum de la remplaçante de l’Enzo est de 352 km/h, mais Fedeli a affirmé qu’en prenant en compte les spécifications techniques de la voiture, comme sa puissance, son poids, son coefficient de traînée et sa résistance au roulement, il est possible d’atteindre allègrement les 365 km/h.

La LaFerrari atteindra les 100 km/h en moins de 3 secondes, et même les 300 km/h en 15 secondes, soit 2 secondes de moins que la McLaren P1. Fedeli a également affirmé que ces limites pourraient être repoussées ; la LaFerrari dispose encore d’une marge de progression, notamment au niveau de la puissance du moteur. Celui-ci développe actuellement 800 chevaux, mais pourrait faire mieux en travaillant sur la friction.

En ce qui concerne la motorisation hybride, on ne devrait pas la retrouver sur d’autres modèles, situés plus bas dans la gamme Ferrari, en raison de son coût prohibitif, son poids rendant obligatoire l’utilisation de matériaux ultralégers, très onéreux.

Lire l’article complet sur Auto-actu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *