Il construit sa propre Ford GT40 pour... 20 000 euros ! (vidéo)
Actualité auto

Il construit sa propre Ford GT40 pour… 20 000 euros ! (vidéo)



Benjamin Workshop, un youtubeur français passionné de mécanique, vient de finir le chantier de ses rêves : bâtir une Ford GT40 à taille réelle. Défi réussi pour à peine… 20 000 euros. 

Dans la vidéo ci-dessous, que l’on doit à Romain Monti, pilote de course et youtubeur à ses heures, nous découvrons la superbe réalisation de Benjamin Workshop : une Ford GT40 !

Entamé en 2017, le projet aura nécessité plus de 4000 heures de travail. Un long cheminement dont le jeune homme raconte les différentes étapes sur sa propre chaîne Youtube. Aujourd’hui, il reçoit la visite amicale de Monti et de ses potes pour admirer le chef d’oeuvre, entreposé dans son garage.

Une GT40 à budget réduit

Vous vous en doutez, la motivation derrière un tel chantier, outre la passion qui anime Benjamin pour la GT40, était de parvenir à ses fin sans trop devoir casser sa tirelire. A force de recherches et d’abnégation, il sera parvenu à concevoir la machine de ses rêves pour la modique somme (hors main d’oeuvre) de 20 000 euros !

Dans la détail, on apprend par exemple qu’il a lui-même conçu le châssis sur lequel il a apposé un kit carrosserie commandé pour l’occasion. Si le pare-brise est issu d’une véritable GT40, les poignées de porte ont été usinées et polies à partir d’une pièce métallique.

300 chevaux qui ronronnent

Sous le capot arrière se cache un joli V8 de 4.2L issu d’une Audi A6. Le bloc, qui lui a coûté 2000 euros, crache 300 chevaux, transmis aux roues par une boite à 5 rapports. Autre caractéristique, que ne manque pas de relever Romain Monti lorsqu’il se glisse dans l’étroit baquet ; le pédalier est légèrement décalé par rapport au siège-baquet en provenance de Grande-Bretagne.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous cette étonnante Ford GT40 construite à la main : 

Sources : Romain Monti YouTube, Benjamin Workshop

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *