Il pousse son Audi RS6 à... 354 km/h sur autoroute !
Actualité auto

Il pousse son Audi RS6 à… 354 km/h sur autoroute !



Dans cette vidéo, ce conducteur pour le moins téméraire s’offre une petite pointe sur une autobahn au volant d’une Audi RS6 gonflée à plus de 1000 chevaux. Sensations garanties ! 

C’est fin de semaine sur l’Auto-Journal, l’occasion de souffler un peu alors que le week-end se profile. Le week-end, le conducteur dans la vidéo ci-dessous semble presser d’y arriver, au vu de la vitesse à laquelle il mène son Audi RS6 !

De 600 à 1001 chevaux

Le modèle en question n’a plus rien à avoir avec une Audi classique. Dotée en temps normal d’un V8 délivrant 600 chevaux, cette version est passée par les mains du préparateur allemand MTM. Avec, à la clé, un fameux boost en puissance puisque cette RS6 modifiée crache désormais 1001 équidés !

Un seuil démentiel que les testeurs de la chaîne YouTube Gercollector ont eu l’occasion d’étrenner sur quelques portions d’autobahn, là où la vitesse n’est pas limitée par la loi. A l’image de cette McLaren 570GT démoniaque, le conducteur nous démontre l’accélération impressionnante de son break aux anneaux à la sauce MTM.

Plus de 350 km/h au compteur !

Visiblement bien lancé, notre pilote profite d’une portion dégagée pour enfoncer davantage la pédale d’accélérateur. Sans se faire prier, l’Audi grimpe rapidement dans les tours tout en gardant sa ligne, comme collée au tarmac.

Les voitures aux alentours paraissent à l’arrêt à une telle allure. Le tachymètre s’affole jusqu’à marquer… 354 km/h, avant que le conducteur ne lève le pied ! Gageons toutefois que l’allure réelle devait être légèrement en-deçà, davantage vers les 330 km/h, vu le décalage existant entre le relevé de vitesse à bord de la voiture et celui du GPS. Mais tout de même !

Nos dernières vidéo « insolites » :

Source de l’article

Laisser un commentaire