jusqu'à 598 ch pour le nouveau coupé électrique !
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jusqu’à 598 ch pour le nouveau coupé électrique !



Voici la nouvelle Audi e-Tron GT (2021) ! La berline 100% électrique, dévoilée ce mercredi en version quattro et RS, développe jusqu’à 598 ch avec une autonomie de 487 km. 

Dévoilée sous forme de concept au salon de Los Angeles 2018, « teasée » par petites touches sous différentes livrées ces derniers mois, l’Audi e-Tron GT se dévoile enfin. Ses dimension imposantes (4,99 m de long, 1,96 m de large, 1,41 m de haut et 2,90 m d’empattement) en fond davantage une berline au look sportif qu’un coupé à proprement parler, sur le même segment que la Tesla Model S.

2 salles, 2 ambiances !

Développée sur la même plateforme que la Porsche Taycan, la nouvelle Audi e-Tron GT est dévoilée sous deux versions : quattro et RS. Chacune est propulsée par un couple de moteurs électriques, un sur chaque essieu pour une transmission intégrale 100% électrique.

Côté puissance, la version quattro propose 476 ch (630 Nm de couple), le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse max de 245 km/h. Quant à la RS, elle monte jusqu’à 598 équidés (830 Nm), avale le 0 à 100 en 3,3 secondes et plafonne à 250 km/h.

Une ligne agressive

Sur le plan esthétique, la nouvelle e-Tron GT reprend les lignes du concept original entrevu depuis 2018. L’avant présent des phares effilés (avec lumière laser disponible sur demande) et une calandre « nid d’abeilles » (peinture carrosserie en option). L‘aerodynamique de la voiture présente un profil résolument agressif, notamment l’arrière où un largeur diffuseur la colle à la route. Audi annonce un coefficient de traînée d’à peine 0,24.

Parmi les autres options, citons une suspension disponible avec l’Audi drive select, mais aussi une direction intégrale, l’amortissement contrôlé, la suspension pneumatique à trois chambres, la traction intégrale électrique et le blocage du différentiel de l’essieu arrière. La taille des roues peut aller jusqu’à 21 pouces, et les disques de frein – qui sont disponibles en option en fibre de carbone céramique – ont un diamètre allant jusqu’à 420 millimètres (16,5 pouces).

Un habitacle « Gran Turismo » digital

L’intérieur correspond à celui d’un « Gran Turismo » classique. Les sièges du conducteur et du passager avant sont installés en position basse et séparés par une console centrale. Les sièges arrière offrent suffisamment d’espace même pour des adultes. L’instrumention du tableau de bord est digitale avec son écran tactile à commande vocale. L’Audi présente égalment un fameux espace de rangement, à commencer par le coffre, annoncé avec un volume de 405 litres, auquel s’ajoute un compartiment de 81 litres sous le capot avant.

Près de 500 km sur batterie

Cet impressionnant attelage électrique ne saurait être complet sans une batterie digne de ce nom. L’Audi e-Tron GT dispose d’un ensemble lithium-ion situé entre les essieux et d’une capacité de 85 kWh. La marque annonce une autonomie de 487 km (WLTP) pour la quattro. Sa technologie de 800 volts permet une charge rapide, en moins de 23 minutes (80%), avec une puissance allant jusqu’à 270 kW.

A quel prix ?

Les préventes des deux modèles débutent en février 2021 avant leur lancement officiel au printemps. En France, la belle allemande se négociera à partir de 101 500 € pour sa version quattro, et 140 700 € comme tarif de base pour la RS.

Si vous souhaitez revivre la présentation de l’Audi e-Tron GT en vidéo, rendez-vous sur la chaîne Youtube d’Audi à cette adresse.

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