La boite S-Tronic disponible sur l’Audi TT-RS

À son lancement, la TT-RS ne proposait qu’une transmission manuelle 6 rapports. Encore en développement à l’époque pour pouvoir s’associer au 5 cylindres TFSI, la boite S-Tronic 7 rapports vient d’être rendue disponible sur le petit coupé Audi.

C’est chose faite : l’excellente boite double embrayage 7 rapports est disponible sur la plus turbulente de la gamme RS, proposant un mode séquentiel ( palettes au volant ) ou tout automatique. Un launch control fait son apparition, supposé faire significativement évoluer le départ-arrêté.

Côté accélération, on gagne 3/10 par rapport à la boite manuelle pour le 0 à 100 km/h , désormais abattu en 4,3 s. La consommation serait elle aussi en baisse. Les 8,5 l/100 km annoncés semblent néanmoins optimistes. Le 5 cylindres suralimenté de 340 ch incite plutôt au jeu…

Le supplément tarifaire s’élève à 2800 €, portant le coupé à 63 200 et le roadster à 66 800 €.

Essai Audi TT-RS en vidéo :

sport-prestige
sport-prestige
Actualités des voitures de sport et de prestige
http://www.sport-prestige.com