Actualité auto

L’actualité F1 de la semaine

Jules Bianchi Ferrari MagnycoursAu programme de l’actualité de la Formule 1 cette semaine : Le Paul Ricard candidat au GP de France 2013, Disparition du Dr Sid Watkins, Jules Bianchi prêt pour la Formule 1 et la proposition de Mercedes à Schumacher.

Le Paul Ricard candidat au GP de France 2013

Alors que tout le monde attendait une candidature de Magny-Cours, c’est le circuit du Paul-Ricard au Castelet (Var) qui a déposé officiellement sa candidature à l’organisation en 2013 du Grand Prix de France de Formule 1.Le dossier a été déposé au siège de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) à Paris.
Depuis les précédents événements de la campagne présidentielle, le projet à évoluer. Le dossier varois dispose d’une enveloppe de 30 millions d’euros de budget, dont 10 millions est assuré par les collectivités locales. Notons que le prix du plateau F1 serait au minium de 20 millions d’euros (avec majoration de 7 à 10% par année).

Disparition du Dr Sid Watkins

Le monde du sport automobile a rendu hommage au Professeur Sid Watkins, qui a disparut à l’âge de 84 ans. L’homme était connu comme celui qui a été celui qui a fait progresser la sécurité du sport automobile.
Pour l’histoire, Watkins travaillait à Brands Hatch et Watkins Glen, sous la demande de Louis Stanley, alors Team Manager de l’équipe BRM au début des années 70. Bernie Ecclestone lui demandera un peu plus tard d’être présent sur toutes les pistes du championnat du monde. Il sera celui qui imposer un hélicoptère d’urgence sur les circuits. Le dernier drame de sa vie était la mort d’Ayrton Senna en mai 1994, pour ensuite sauver fin 1995 la vie de Mika Hakkinen à même la piste chaude du circuit d’Adelaïde, lors des essais libres du GP d’Australie. Un grand monsieur ayant aussi imposé le HANS il y a 10 ans en Formule 1.

Jules Bianchi est prêt pour la F1

Pilote Ferrari Driver Academy ayant brillé au volant de la F2012 de l’équipe italienne lors des essais jeunes pilotes de Magny-Cours cette semaine et accessoirement 3ème pilote Force India cette année, l’espoir français Jules Bianchi est prêt pour la Formule 1 et cherche un volant pour 2013.
Pilote Ferrari jusqu’en 2014, le pilote français est soutenu par l’équipe italienne, mais paie son volant pour Force India pour environ 1,5 millions d’euros. Managé par Nicolas Todt, l’avenir de Bianchi dépendra à la fois de la volonté de Ferrari de placer son jeune pilote et de l’argent qu’il sera capable d’apporter en bonus à une équipe.

La proposition de Mercedes à Schumacher

Selon plusieurs indications, Mercedes-Benz aurait proposé un contrat d’une année à Michael Schumacher, tandis que ce dernier demande une année (2013) ferme et une autre en option de prolongation, à la condition qu’il remporte une victoire l’an prochain. Aucun chiffre n’a été annoncé, mais il semblerait que les prétentions de salaire seraient revues à la baisse.
Depuis plusieurs semaines, l’indication d’avoir un duo Hamilton – Schumacher en 2013 chez Mercedes AMG F1 semble se dessiner de plus en plus. On parle d’un échange entre Hamilton et Nico Rosberg qui partirait chez McLaren en échange d’avantages (réduction prix moteurs par exemple) pour 2014.

Lire l’article complet sur Auto-actu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *