Le diesel Renault, c'est presque fini Outre-Manche
Actualité auto

Le diesel Renault, c’est presque fini Outre-Manche


Les jours du diesel Renault sont-ils comptés en France ? En Angleterre en tout cas, il disparaît totalement du catalogue à l’exception de la Mégane.

On le sait, le diesel n’a plus trop la cote en terme d’image depuis les scandales du milieu de la décennie. Ce type d’énergie reste pourtant idéal pour ceux qui roulent beaucoup avec leur véhicule, car le diesel consomme très peu sur longue distance et il est précisément conçu pour ces très longs trajets.

Mais alors que le diesel tend à se faire remplacer par de nouveaux moteurs essence (hybrides ou non), le département britannique de Renault a décidé de supprimer les versions au mazout de la quasi-intégralité de sa gamme. D’après Autocar les Clio, Captur et Kadjar n’y existeront désormais qu’en version essence.

Bientôt en France ?

En France, le groupe Renault vient de dévoiler la nouvelle Dacia Spring électrique, le concept-car de la future Renault Mégane électrique et de nouvelles variantes hybrides essence. Pour l’instant, les blocs diesel restent dans la gamme, ils permettent d’ailleurs de limiter les émissions de CO2 en ces temps où le grammage devient si important. Mais chez nous aussi, le diesel vit peut-être ses dernières années dans la gamme de Renault…

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *