Actualité auto

le vice de la Peugeot 508 faussement en panne


Le pauvre, il est en galère ! Il faut dire qu’en passant devant cette Peugeot 508 à l’arrêt sur le bord de la route, capot relevé, on se dit que son conducteur a dû tomber en panne et qu’il va peut-être devoir appeler une dépanneuse…

LIRE AUSSI – ESSAI PEUGEOT 508 : COUP DE GRIFFE À LA CONCURRENCELe mal par le mal

Faux ! Ladite berline française intègre en réalité un radar qui flashe tout usager de la route en excès de vitesse. Et forcément, à la vue de cette 508 trompeuse, les conducteurs sont sans doute moins enclins à lever le pied ! Cette pratique peu conventionnelle, et probablement illégale, a été remarquée à plusieurs reprises dans la capitale espagnole Madrid, par les utilisateurs du réseau social SocialDrive. 

Le véhicule flasheur en question était ainsi posté ces derniers jours sur une 3 voies parfaitement dégagée limitée à 50 km/h et où il est « facile » de dépasser la vitesse autorisée rapporte la presse espagnole : si ça c’est pas du vice… La Peugeot 508 dispose en fait d’un radar intégré sur la face avant, positionné juste au-dessus de la plaque d’immatriculation. Un appareil de type Multanova, hyper léger et très difficile à détecter. Les internautes assurent par ailleurs que cette Peugeot 508 a également été vue sur d’autres routes de Madrid tandis que d’autres font été d’une camionnette camouflée également équipée d’un radar…

Source de l’article

Laisser un commentaire