Actualité auto

les voitures du 46ème président des USA (images et vidéo)



Le saviez-vous ? Joe Biden, élu 46ème président des Etats-Unis, est un grand passionné d’automobiles. Découvrez son « garage » et les voitures qu’il a conduites durant sa vie, dont une Chevrolet Corvette Stingray ! 

En ce mercredi 20 janvier 2021, Joe Biden succède officiellement à Donald Trump à la présidence des Etats-Unis d’Amérique, devenant le 46ème homme à occuper ce poste. Biden, 78 ans, est loin d’être un nouveau-venu sur la scène politique nord-américaine.

Après une carrière prolifique, de 1973 à 2009 , en tant que représentant démocrate au Sénat, il est nommé vice-président par Barack Obama en 2008, un poste qu’il occupera durant les deux mandats de l’ancien député de l’Illinois. En 2019, il annonce sa candidature à la présidence des Etats-Unis et est élu avec 51.3% des suffrages face à Trump.

Président et « Petrolhead »

Derrière le politicien, Biden se révèle être un grand passionné de belles mécaniques, ou « Petrolhead » comme disent les anglophones. Dès sa plus tendre enfance, il découvre les joies de la conduite grâce à son père, gérant de concessions automobiles dans le Delaware pendant 34 ans. Le petit Joe a ainsi grandi au milieu de modèles en tous genres, principalement des Chrysler et des Ford.

A l’âge du permis, la première voiture qu’il possède est une Studebaker Champion 1951, suivie plus tard par une rutilante Plymouth Cranbrook Convertible de 1952, avant de passer à plus léger, sous la forme de la légendaire Mercedes 190 SL.

Son coup de coeur ? La Corvette !

De toutes les voitures qu’il a essayées ou possédées, la préférée de Biden reste la Chevrolet Corvette Stingray. Un modèle sorti en 1967 et qui lui fut offert par son père en guise de cadeau de mariage. Comme il la présente lui-même dans la vidéo ci-dessous, la « chevy » est une version ‘Convertible’ verte dotée d’un moteur V8 de 350 chevaux.

Joe Biden vous emmène pour un tour au volant de sa Chevrolet Corvette Stingray : 

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire