Actualité auto

Lorsque le marché européen de l’automobile est au plus bas

pneu - recip pneuAlors que les futurs vacanciers préparent activement leur voyage pour leurs vacances de Noël en achetant leurs pneus neige comme sur ce site, d’autres se font du mourront pour leurs actions, car la bourse du secteur automobile dégringole. En effet, la crise est toujours belle et bien présente en France, mais pas seulement…

En France

Le marché automobile français n’a jamais été aussi bas depuis 1997 et connaît une chute de ses ventes globales de 19,2%. Fitch avait prévenu et Fitch a eu raison. Si Volkswagen s’en sort avec une baisse de « seulement » 2,9%, il faut croire que ce n’est pas le cas pour Renault ou Peugeot Citroën… Peugeot Citroën connaît en effet un baisse de 15,6% tandis que Renault se révèle être le mauvais élève avec une baisse de 27,7%. Autrement dit, la France connaît une baisse globale 11% de sa production automobile sur la période 2007 – 2011.

Dans les autres pays

La Chine et le Royaume-Unis ne semblent pas se soucier de la crise et connaissent même une croissance dans le secteur de l’automobile. On constatera même une hausse de 11,3% pour le Royaume-Unis. L’Allemagne, habituellement bonne élève, connaît une faible baisse de 3,5% faisant de l’ombre à l’Espagne et l’Italie qui connaissent toutes deux une baisse de 20%. Et les prévisions pour 2013 ne sont pas très joyeuse puisqu’on envisage un scénario similaire pour l’année prochaine.

Lire l’article complet sur Auto-actu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *