Nouvelle DS 4 (2021) : Jean-Eric Vergne déjà au volant en vidéo et nouvelles photos
Actualité auto

Nouvelle DS 4 (2021) : Jean-Eric Vergne déjà au volant en vidéo et nouvelles photos


Quelques heures avant la présentation de la nouvelle DS 4, le pilote français Jean-Eric Vergne se montre sur les réseaux sociaux au volant de la berline compacte…

J-1. C’est ce mercredi 3 février 2021, à 14h, que DS doit présenter sa toute nouvelle DS 4 à l’occasion d’un grand événement organisé exclusivement en ligne, crise sanitaire oblige.

Sur le même sujet

En attendant, le constructeur dévoile aujourd’hui de nouvelles photos et vidéo de sa berline compacte.

Une face avant complètement inédite

Sur un cliché publié sur Twitter, on découvre notamment l’auto photographiée de face et légèrement plongée dans la pénombre, ce qui nous donne à voir sa nouvelle signature lumineuse, caractérisée notamment par de grands feux de jour verticaux. Ces derniers sont repoussés aux extrémités du bouclier avant pour accentuer l’impression de largeur et donc l’assise du véhicule.

Bienvenue à bord de la nouvelle DS 4

Toujours sur Twitter, DS diffuse également une vidéo dans laquelle on découvre le pilote français Jean-Eric Vergne à bord de la nouvelle DS 4. Le double champion du monde de Formule E (en 2018 et 2019 avec l’écurie DS Techeetah) est assis à son volant et semble procéder aux derniers tests de la voiture dans le flot de la circulation.

Difficile toutefois d’en apprend beaucoup sur le poste de conduite puisque la planche de bord et le combiné d’instrumentations sont ici largement dissimulés sous une épaisse toile noire.

Version E-Tense hybride rechargeable au programme

Pour le reste, DS a d’ores et déjà annoncé que cette nouvelle génération de DS 4 reposera sur une évolution de la plateforme EMP2 et qu’elle disposera de proportions inédites pour le segment.

Elle sera également disponible avec au moins une motorisation hybride rechargeable qui combinera un bloc 4 cylindres essence suralimenté de 180 ch et un moteur électrique de 110 ch intégré à la boîte de vitesses EAT8 pour une puissance totale de 225 ch. Le tout sera alimenté par une batterie plus efficiente grâce à de nouvelles cellules plus compactes et de plus grande capacité. Cette dernière autorisera une autonomie de plus de 50 kilomètres en mode zéro émission (cycle mixte WLTP).

Une DS 4 2.0

Enfin, la nouvelle DS 4 sera à la pointe de l’innovation puisqu’elle disposera de toute une flopée de technologies dernier cri dont la suspension prédictive Active Scan ou encore un large affichage tête-haute, le DS Extendend Head Up Display, premier pas vers la réalité augmentée. Sans oublier un système de conduite semi-autonome de niveau 2 (DS Drive Assist 2.0.) et un système d’info-divertissement entièrement repensé à commandes vocale et gestuelle (DS Iris System et DS Smart Touch).

Lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire