plus sportif et plus puissant !
Actualité auto

plus sportif et plus puissant !



Porsche dévoile son nouveau Cayenne Turbo GT, dont le V8 biturbo 4.0 L de 640 chevaux en fait l’un des plus puissants de la gamme sportive de Stuttgart.

Doté de lignes plus sportives que son prédécesseur, le Turbo Coupé, le nouveau SUV sportif de la marque allemande revendique également 90 chevaux de plus sous le capot avec un couple de 850 Nm. Une cavalerie revue à la hausse pour un 0 à 100 km/h avalé en 3,3 secondes (six dixièmes plus rapide) et une vitesse de pointe portée à 300 km/h (soit une augmentation de 14 km/h).

Le SUV le plus rapide sur la « Nordschleife »

Disponible exclusivement en quatre places, le Porsche Cayenne Turbo GT est équipé de série de tous les systèmes de châssis et de pneumatiques hautes performances disponibles pour sa gamme, de même qu’un moteur et un châssis conçus pour une utilisation sur circuit. C’est ce qu’a prouvé le pilote d’essai de Porsche Lars Kern, auteur d’un nouveau record officiel pour un SUV en bouclant les 20,832 km de la « Nordschleife » en 7:38.9 minutes. Par rapport au Coupé, le Turbo GT est plus bas de 17 millimètres. Sur cette base, les composants passifs du châssis et les systèmes de contrôle actifs ont été repensés et optimisés pour la maniabilité et les performances.

Le V8 le plus puissant signé Porsche

Le moteur biturbo qui l’équipe est le V8 le plus puissant conçu par Porsche. Les améliorations les plus importantes ont été apportées au niveau de l’entraînement du vilebrequin, du turbocompresseur, de l’injection directe de carburant, du système d’admission et du refroidisseur intermédiaire. La boite Tiptronic S à huit rapports, plus rapide, et le système Porsche Traction Management (PTM) ont également été modifiés. Le refroidissement par eau de la boîte de transfert a également été renforcé. L’échappement sport de série, avec ses sorties centrales, est unique au Cayenne Turbo GT.

Carbone à l’extérieur, Alcantara à l’intérieur

Disponible en option dans la nouvelle teinte gris arctique, le Cayenne Turbo GT dispose d’une jupe avant spécifique dotée d’un becquet et de prises d’air de refroidissement latérales élargies. Un toit en carbone profilé et des extensions de passage de roue noires, ainsi que des jantes GT Design de 22 pouces en néodyme, s’ajoutent au package. Les plaques latérales en carbone montées dans le sens de la longueur du spoiler de toit sont spécifiques au modèle, tout comme la lèvre du spoiler arrière extensible de manière adaptative, qui est 25 mm plus grande que celle montée sur le Turbo. Cela permet d’augmenter la force d’appui jusqu’à 40 kilos à vitesse maximale. La vue arrière est complétée par un diffuseur en carbone.

Un nouveau système d’infodivertissement

Avec le Turbo GT, le système Porsche Communication Management (PCM) est lancé sur le marché avec une nouvelle interface utilisateur et une nouvelle logique de fonctionnement. Comme auparavant, le PCM 6.0 est entièrement compatible avec Apple CarPlay mais permet désormais une intégration approfondie d’Apple Music et d‘Apple Podcasts. Le système comprend également Android Auto.

Le nouveau Porsche Cayenne Turbo GT peut être commandé dès maintenant et arrivera chez les concessionnaires à la mi-septembre 2021. En Allemagne, les prix commencent à 196 078 euros, TVA et équipements spécifiques au pays inclus.

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime