quelle autonomie en tout électrique ?
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quelle autonomie en tout électrique ?


La Mercedes Classe S en version hybride rechargeable est la 3e motorisation de la berline depuis son annonce à la rentrée 2020. Autrement dit, le moteur essence de 367 chevaux est épaulé par un moteur électrique de 150 chevaux. La puissance cumulée atteint donc 510 chevaux pour 750 Nm de couple et un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.

Notez que la vitesse maximale du moteur électrique est bridée à 140 km/h. Probablement pour ne pas trop entamer l’autonomie de la batterie. Une batterie dont la charge est limitée à 11 kW en courant alternatif et 60 kW en courant continu sur une borne rapide. Sur cette dernière configuration, le temps de charge est de 30 minutes.

Mais au-delà de toutes ces informations, il y en a une qui nous occupe plus que les autres : l’autonomie de la Mercedes Classe S en mode tout électrique. Sur les hybrides rechargeables, cette autonomie est souvent comprise entre 50 et 70 km. La Classe S fait nettement mieux sur le papier avec une autonomie qui peut atteindre les 113 km en cycle WLTP. Naturellement cela dépendra de pas mal de critères. Notamment le type de route sur lequel vous circuler. L’autonomie sera évidemment inférieure sur autoroute qu’en usage urbain…

La Classe S hybride rechargeable en quelques mots

Mercedes ajoute une motorisation à la gamme de sa Classe S, la S 580e. Un moteur hybride rechargeable de 510 ch capable de parcourir plus de 100 km et d’atteindre les 140 km/h en mode 100 % électrique. Elle intègre de nouvelles fonctionnalités aux places arrière en provenance de la Mercedes-Maybach Classe S comme l’assistant gestuel permettant de fermer le store du toit vitré d’un mouvement de la main. Elle est disponible à partir de 128 450 € en châssis court ou long.

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