Si toutes les voitures étaient dessinées comme le Tesla Cybertruck
Actualité auto

Si toutes les voitures étaient dessinées comme le Tesla Cybertruck

Imaginez un monde où toutes les voitures du marché sont conçues et dessinées selon la méthode du Tesla Cybertruck : avec une carrosserie sans aucunes courbes et favorisant la solidité par rapport à l’esthétique.

Le Tesla Cybertruck a étonné tout le monde lors de sa présentation au mois de novembre dernier. Pas spécialement par sa motorisation électrique, mais plutôt grâce à son design complètement fou : le premier pick-up de Tesla ne reçoit en effet pas une carrosserie classique, avec des panneaux simplement fixés sur le châssis. La carrosserie de ce Cybertruck forme elle-même une structure très solide, une sorte de carapace censée résister aux coups bien mieux qu’une carrosserie normale.

Cette carrosserie très particulière ne permettait pas aux designers de Tesla de lui donner une forme normale. Voilà pourquoi il ne présente aucune courbe et pas la moindre rondeur.

Une Bugatti « Cyber »

Les gens d’Iconic Cars se sont amusés à imaginer d’autres voitures en reprenant ce principe technique. Ils adaptent ainsi la méthode à la Bugatti Chiron, la Mini, la Volkswagen Coccinelle ou la Jaguar F-Type. Inutile de commenter le résultat final…

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *