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Subaru BRZ : pas de turbo pour la version STI

Subaru prépare une version plus musclée de son BRZ arborant le badge STI. Un concept préfigurait même cette sportive. Malheureusement, nous avions peu d’informations sur ce BRZ STI. Nos confrères d’Auto Express nous donnent quelques précisions suite à un entretien avec Atoshi Atake, directeur du marketing chez Subaru. Nous apprenons que le BRZ STI est en préparation et qu’il conservera son 2.0 Boxer atmosphérique. Il gagnera cependant une bonne cinquantaine de chevaux. Pour faire cela sans l’aide d’un turbo, Subaru travaillera sur les systèmes d’admission et d’échappement ainsi que sur le contrôle des valves pour assurer un meilleur remplissage. Le régime moteur devrait également être relevé à 7 500 tr/mn. Atoshi Atake explique que la suralimentation n’a pas été retenue car il n’y a pas la place pour mettre un échangeur entre le moteur et le bouclier. Une justification étonnante quand on voit la solution utilisée par Subaru pour l’Impreza STI (échangeur au dessus du moteur). Par ailleurs, aux États-Unis, Scion et le préparateur GReddy ont crée un FR-S (la Toyota GT 86 américaine) destiné au drift propulsé par un moteur Boxer turbo (première vidéo). Enfin, le designer de l’auto a récemment expliqué (seconde vidéo) que les « ouïes » situées sur les ailes avant sont amovibles afin de permettre l’installation d’extracteur en cas d’installation de turbo… Mais atmosphérique ou suralimenté, le BRZ STI sera plus qu’attendu.Subaru BRZ : pas de turbo pour la version STI

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