SUV : top 10 des modèles les plus chers en photos
Actualité auto

SUV : top 10 des modèles les plus chers en photos


Les SUV sont désormais bien installés dans l’ensemble des segments automobiles, au point que l’on en trouve maintenant pour presque tous les budgets. Ainsi, après avoir fait le tour des SUV neufs à moins de 20.000€, regardons à l’autre extrémité du spectre pour dresser la liste des SUV les plus chers du marché français.

Sur le même sujet

Les constructeurs de prestige se sont mis aux SUV suite au succès de Porsche, dont les Cayenne et Macan sont devenus les modèles les plus vendus année après année. Le reste du groupe Volkswagen a rapidement suivi, rejoint par le concurrent Daimler sur le terrain des modèles de luxe, puis même des marques comme Rolls-Royce et Aston Martin se sont lancées dernièrement. Ce n’est pas fini ; Ferrari prépare un SUV annoncé sous le nom Purosangue.

Quant au malus…

Parmi les 10 SUV les plus chers, près de la moitié dépassent les 200.000€. Notons que Rolls-Royce demeure dans une catégorie à part puisque son Cullinan Black Badge est le seul à démarrer (largement) au-dessus des 300.000€.

Entre leur motorisation, leur poids et leur gabarit, la plupart de ces modèles devraient écoper d’un malus écologique de 40.000€ en 2021 puis 50.000€ en 2022, de quoi faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat même si les chiffres de ventes sont faibles, quitte à en faire pâtir des millions d’automobilistes avec des barèmes de taxation intégralement revus à la hausse. On ne trouve dans cette liste que deux modèles hybrides rechargeables, signés Porsche. Découvrez donc des véhicules tout en finesse et en légèreté dans notre diaporama !

A lire aussi : Radars, infractions, délits, stationnement : le palmarès des PV !

© Mercedes

2/10 –

Mercedes-AMG G 63 (2020)
Le Mercedes Classe G de seconde génération, a fortiori dans sa déclinaison sportive 63 signée AMG, n’a plus rien du tout-terrain rustique des débuts. Le 4×4 musclé animé par un V8 biturbo de 585ch débute à 167.101€.

© Porsche

3/10 –

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid (2020)
La gamme du Porsche Cayenne est coiffée par la version hybride rechargeable Turbo S E-Hybrid de 680ch, tirés d’un V8 biturbo combiné à un moteur électrique. Le SUV est affiché 175.377€.

© Mercedes

4/10 –

Mercedes-Maybach GLS 600 (2020)
Avec le GLS 600, Maybach s’attaque pour la première fois à un SUV. L’opulence de l’équipement et les 558ch du V8 biturbo micro-hybride sont synonymes d’un prix de 177.650€.

© Porsche

5/10 –

Porsche Cayenne Coupé Turbo S E-Hybrid (2020)
La version Coupé du Porsche Cayenne demande quelques milliers d’euros de plus que le modèle standard, ce qui se retrouve avec sa version Turbo S E-Hybrid de 680ch affichée 179.097€.

© Aston Martin

6/10 –

Aston Martin DBX (2020)
L’Aston Martin DBX, premier SUV du constructeur britannique, dispose d’un V8 biturbo AMG de 550ch et demande la modique somme de 195.126,05€.

© Land Rover

7/10 –

Range Rover SVAutobiography LWB (2020)
Avec son empattement long et son V8 à compresseur de 585ch, le Range Rover SVAutobiography réclame 217.100€.

© Lamborghini

8/10 –

Lamborghini Urus (2020)
Lamborghini est récemment entré sur le marché des SUV avec l’Urus, animé par un V8 biturbo de 650ch. L’engin coûte 223.361€.

© Bentley

9/10 –

Bentley Bentayga Speed (2020)
Avec son W12 biturbo de 635ch, le Bentley Bentayga Speed réclame 246.000€, en attendant l’arrivée imminente de sa version restylée.

© Rolls-Royce

10/10 –

Rolls-Royce Cullinan Black Badge (2020)
Sans surprise, c’est Rolls-Royce qui affiche les tarifs les plus élevés puisque la version Black Badge du SUV Cullinan, dotée d’un V12 biturbo de 600ch et de tout le luxe que l’on peut attendre de la marque, demande 358.000€ hors options.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *