Vidéo : ce Lada Niva est équipé d'un V8 turbo de 1.500 ch !
Actualité auto

Vidéo : ce Lada Niva est équipé d’un V8 turbo de 1.500 ch !


Derrière une apparence anodine, ce Lada Niva terrorise les drag race en Ukraine !

Voilà une voiture qu’on n’attend pas au départ d’une drag race : un Lada Niva ! Mais ce 4×4 à l’apparence banale est venu taquiner de la supercar lors d’un événement organisé en Ukraine. Et il n’est pas venu le capot vide : si la carrosserie est à peine modifiée (les ailes sont légèrement plus larges et le capot est percé pour laisser sortir l’échappement), ce Niva abrite un V8 d’origine Chevrolet, gavé par un énorme turbo. Résultat : 1.500 ch !

Sur le même sujet

Le tout est transmis aux quatre roues, et surtout à quatre pneus slicks adaptés à ces courses en ligne droite. Du coup, malgré l’aérodynamisme digne d’une maison de campagne, les performances sont au rendez-vous…

RS3, RS6, Série 3… Balayées !

Dans cette vidéo, notre Lada Niva Turbo V8 s’attaque à deux habituées des courses d’accélération : une Audi RS3 et une RS6. Ces berlines allemandes sont réputées pour être faciles à modifier, et pour offrir des performances canon en ligne droite. Dernièrement, une RS3 avait d’ailleurs réussi l’exploit de battre la célèbre Ford Mustang Hoonicorn de Ken Block !

Mais aucune des deux Audi modifiées ne fait le poids face à l’ancêtre russe. Une BMW Série 3 E30 ne fait pas mieux… Mais le plus important, c’est le spectacle. Et voir un Lada Niva décoller à cette vitesse, c’est une scène qu’on n’est pas près d’oublier !

Source de l’article

Laisser un commentaire