VIDÉO – Nissan Qashqai 3 (2021), on en sait plus sur l’intérieur
Actualité auto

VIDÉO – Nissan Qashqai 3 (2021), on en sait plus sur l’intérieur


C’est l’un des best-sellers du constructeur japonais et son renouvellement est de la plus haute importance. La présentation officielle du nouveau Qashqai est prévue pour le 18 février, mais Nissan a décidé de dévoiler quelques photos ainsi qu’une courte vidéo pour teaser son arrivée et surtout donner un aperçu de l’habitacle.

On a appris il y a quelques jours à peine que la nouvelle génération du Nissan Qashqai allait être présentée le 18 février. La marque japonaise nous a offert quelques clichés par la même occasion, histoire de nous rendre encore plus impatients. Mais ce n’était pas assez. Alors Nissan vient de publier une courte vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle on distingue quelques éléments de l’habitacle. Celui-ci promet d’être bien plus moderne que le précédent et surtout d’offrir une plus grande connectivité encore.

La planche de bord devrait être épurée grâce notamment à l’arrivée d’un nouveau système d’info-divertissement et d’un affichage tête-haute de 10,8 pouces. Les systèmes Android Auto et Apple Carplay devraient également être de la partie. Les services NissanConnect offriront même une connexion Wi-fi qui permettra de contrôler certaines fonctionnalités de l’auto et de surveillance à distance.

Plus d’espace ?

Nissan a également repensé le Qashqai pour qu’il offre plus d’espace tout en améliorant l’ergonomie. Ce SUV japonais promet aussi d’être plus spacieux pour les passagers arrière grâce à un allongement de l’empattement qui passe de 2,65 à 2,67 mètres. Ainsi, l’espace aux jambes devraient atteindre les 60 cm et la garde au toit progressera d’1,5 cm.

Tout cela résulte de dimensions globalement en hausse : +3,5 cm de long (4,43 m), +3,2 cm de large (1,84 m) et +2,5 cm de haut (1,61 m). Voilà qui profitera également au coffre qui devrait gagner une cinquantaine de litres par rapport à la génération précédente.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime