Actualité auto

VW Golf : la barre des 30 millions d’exemplaires dépassée

VW Golf : la barre des 30 millions d’exemplaires dépasséeLe 30 millionième exemplaire de la Volkswagen Golf vient de sortir des chaînes de montage de VW de Wolfsburg. D’après le constructeur allemand, il s’agit d’un record pour « la voiture européenne la plus populaire de l’histoire ».

Volkswagen a commencé à produire la Golf en 1974. Depuis, VW a calculé que sur les 39 dernières années, environ 2000 personnes par jour ont acheté une Golf neuve.

C’est une BlueMotion qui a atteint le chiffre symbolique des 30 millions d’exemplaires construits. Avec des rejets en CO2 de seulement 88 g par kilomètre et une consommation de seulement 3,2 l aux 100 km, il s’agit également du modèle Golf le plus économique de la longue histoire du véhicule.

Cet événement a également coïncidé avec la remise du prix de voiture de l’année, qui a été décerné à la Golf 7. Le président du directoire de VW, le professeur Martin Winterkorn, a déclaré : « l’histoire de la Golf fait partie intégrante de l’histoire du progrès automobile. Avec des technologies comme la traction avant, les débuts du moteur TDI pour la Golf 3, ce véhicule a permis de démocratiser les avancées technologiques. Une sécurité, un confort et un plaisir de conduite optimum ne sont plus une question d’argent grâce à la Golf. »

Lire l’article complet sur Auto-actu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *