Article du mois

Des difficultés pour vous assurer ?

Pour circuler sur route ouverte avec votre voiture, vous devez satisfaire à 3 obligations légales :

Être titulaire du permis de conduire B (ou une équivalence européenne).

Le véhicule doit être à jour de son contrôle technique.

Le véhicule doit être assuré en responsabilité civile au minimum (le fameux « assuré au tiers »).

Si les 2 premiers points dépendent dans l’ordre, de votre capacité à respecter les règles du code de la route et entretenir votre véhicule sur les points de sécurité essentiels, l’assurance de votre voiture peut poser parfois problème. Il n’est pas rare en effet de se voir radier par son assureur après avoir subi des sinistres non responsables mais trop fréquent dans un certain laps de temps, ce qui peut paraitre « injuste » mais qui dépend des règles internes fixées par la tarification de l’assureur. Un point plus évident est bien évidemment la radiation pour une sinistralité trop importante de votre fait. C’est ce qu’on appelle couramment la radiation d’un assuré « malusé », c’est à dire ayant trop d’accident « en tort ».

Votre assureur peut aussi décider de vous radier car vous n’avez pas payé votre prime d’assurance dans les temps, ce qui peut arriver à tout le monde, par oubli ou à cause de difficultés financières.

Dès lors, les ennuis commencent vraiment car il est très difficile de trouver un assureur acceptant de vous assurer si vous êtes considéré (à tort ou à raison) comme « accidentogène » ou « mauvais payeur »…

Le courtier assurpeople est un Courtier en assurance auto résilié pour non-paiement spécialisé dans les cas précédents qui connaissent des difficultés à trouver une assurance, qui rappelons le, est obligatoire pour circuler.

Si tel est votre cas, vous devez impérativement le consulter pour pouvoir rouler assuré et être en règle vis à vis de la loi.

007_infographie

Laisser un commentaire