La prochaine génération de Ford Mondeo en fuite
Scoops et Concept Cars

La prochaine génération de Ford Mondeo en fuite


Une fois n’est pas coutume, Ford prépare une sacrée révolution pour sa Mondeo. Lancée au début des année 1990 sous le format berline, la familiale américaine va complètement changer de silhouette en 2022, en se rapprochant de celle d’un SUV. En témoignent les premiers clichés en fuite en Chine.

Lorsqu’un modèle est à bout de souffle, il n’y a pas cinquante solutions pour arrêter l’hémorragie. Seulement deux : ne pas lui donner de descendance, ou bien le repenser de fond en comble. S’agissant de la Mondeo, Ford semble opter pour la seconde option. Parmi les meilleures ventes de l’Ovale bleu pendant des années, cette berline familiale subit une forte perte de vitesse ces dernier temps. Vendue dans le monde entier depuis ses débuts en 1993, elle n’existe même plus aux Etats-Unis, c’est dire. En France, en 2020, elle n’a conquis que 1 500 acheteurs, soit un recul de 46 % des ventes. Même si le recul général des berlines tricorps l’explique, cette chute est plus importante encore que celle des rivales Peugeot 508 ou VW Passat.

Révolution dedans et dehors

Pour la cinquième génération, la Mondeo s’apprête à repartir d’une feuille blanche. C’est en tout cas ce qu’il faut retenir d’une fuite relayée sur le forum Cochespias. Quelques images d’un prototype encore bien maquillé mais qui suffisent à distinguer l’essentiel : la Mondeo “5” va changer du tout au tout. Dehors, d’abord, où sa silhouette devrait mixer la berline, le break et le SUV, à l’image de la future Citroën C5. Plus haute, la familiale promet aussi un look plus agressif avec un pavillon bien plus incliné. Ajoutez à cela des optiques avant et arrière encore affinés et il devient inévitable de ne pas faire le lien avec la récente Mustang Mach-E. Pas sûr, de fait, que cette future Mondeo ait droit à une carrosserie break SW.

Intérieur de la future Ford Mondeo.© Cochespias

L’habitacle n’est pas en reste comme le confirme l’un des clichés. Oubliez la l’architecture traditionnelle, la prochaine Mondeo verse dans l’inédit, avec un gigantesque écran multimédia – a priori tactile – courant le long de la planche de bord. Cette fois, l’américaine rappelle plutôt la récente Honda e.

Côté motorisations, cette Mondeo 2022 devrait suivre la tendance actuelle. Déjà orpheline de diesel, elle devrait surtout miser sur l’essence et l’hybride, rechargeable ou non. De bonne augure pour elle puisque les motorisations électrifiées de Ford sont plutôt convaincantes sur le reste de la gamme.

Publié le 04/01/2021 Mis à jour le 04/01/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire