Scoops et Concept Cars

Mclaren dévoile l’architecture de ses futures sportives hybrides


La marque de Woking a levé le voile sur sa toute nouvelle architecture pour ses prochains modèles Sport Series. Flexible et ultralégère selon Mclaren, elle accueillera une motorisation hybride inédite qui viendra équiper toute la gamme.

Même chez un constructeur de sportives comme McLaren, le 100 % thermique vit ses derniers instants. Les moteurs seront désormais épaulés par un système hybride et devraient connaître un downsizing pour devenir plus efficients. Mais la légèreté reste une des priorités de la marque. Pour contrer le surpoids des batteries, elle a donc conçu une toute nouvelle base. Le premier modèle adoptant ce système viendra prendre la succession de la 570S et devrait être opérationnel pour 2021.

Légèreté et sécurité

Comme à son habitude, le centre de recherche Mclaren Composites Technologies Centre, situé dans la région de Sheffield, a choisi la fibre de carbone pour habiller cette nouvelle architecture, annoncée comme « flexible et ultralégère ». La sécurité des passagers devrait aussi monter d’un cran. La remplaçante de la 570S se voudra ainsi à la fois plus propre, plus sûre et plus performante que sa devancière.

L’arrivée d’un V6 à envisager

Cette nouvelle sportive d’entrée de gamme, , retardée à cause du coronavirus sera la toute première hybride de la marque, si on exclut les P1 et Speedtail, deux séries limitées hors de prix. Elle pourrait même troquer le V8 habituel contre un inédit V6 biturbo, histoire d’économiser encore quelques kilos et quelques grammes de CO2. Quant au style, d’après les photos de nos confrères de Carscoops, il évoquera davantage la récente GT. Mais McLaren voit déjà encore plus loin puisque la marque a aussi annoncé qu’elle arrêterait totalement le développement de moteurs thermiques à l’horizon 2030.

McLaren reste fidèle au carbone pour cette nouvelle architecture.© McLaren

 

Publié le 26/08/2020 Mis à jour le 26/08/2020

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