Opel Grandland X : premières images du SUV restylé légèrement camouflé
Scoops et Concept Cars

Opel Grandland X : premières images du SUV restylé légèrement camouflé


Nos photographes ont surpris la version restylée du prochain Opel Grandland X en pleine phase de tests hivernaux. Plutôt légèrement camouflé, on peut remarquer que les principales évolutions du SUV de la marque au Blitz porteront sur sa face avant.

Nous vous en parlions en octobre dernier, l’Opel Grandland X va bientôt passer par la case restylage. Notre illustrateur avait planché sur ce sujet et imaginé ce à quoi pourrait ressembler la version remaniée du SUV compact de la marque allemande (voir image ci-dessous). Il semble qu’il ait visé juste dans la mesure où nos photographes espions l’ont débusqué en pleine phase de test hivernaux. Et les photos montrent bien que les principales évolutions porteront sur la face avant puisque c’est là que la camouflage est davantage présent.

© automobile-magazineLe nouveau faciès « Vizor »

Cet Opel Grandland reprendra en effet la désormais calandre « Vizor » inaugurée par la nouvelle génération du plus compact Mokka et déclinée peu à peu sur tous les nouveaux modèles de la marque à l’Éclair. De manière générale, les optiques avant et les feux de jour semblent adopter un design plus acéré. Étonnamment, le constructeur a également tenu à cacher les passages de roues. Ce qui pourrait indiquer qu’ils seraient désormais de couleur carrosserie. Ce qui semble confirmé, à l’arrière, par le fait que la zone située autour de la plaque d’immatriculation l’est (de couleur carrosserie), alors qu’elle est noire sur la génération actuelle. Les phares arrière, qu’Opel n’a même pas pris le soin de les cacher, n’évolueront pas.

Ne l’appelez plus Grandland X

Histoire d’harmoniser son appellation avec le reste de la gamme SUV, le Grandland X devrait perdre son « X » et s’appeler Grandland « tout court ». Tout comme cela a été le cas pour le Mokka ou, plus récemment, le Crossland restylé. Techniquement parlant, il faut pas s’attendre à de grands changements. Il pourrait adopter une instrumentation numérique. La gamme de motorisations devrait être peu ou prou la même qu’actuellement. Seule la version diesel de 177 ch pourrait disparaître. Comme cela a été le cas pour son cousin, le Peugeot 3008, revu l’année dernière lui aussi. L’Opel Grandland restylé est attendu cette année. La présentation ne saurait tarder.

Publié le 22/03/2021 Mis à jour le 22/03/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime