Premières photos du nouveau Citroën C5 Aircross restylé
Scoops et Concept Cars

Premières photos du nouveau Citroën C5 Aircross restylé


Le SUV français commence à porter le poids des ans et Citroën prévoit un petit rafraîchissement de mi-carrière sous peu. D’après les premières images, il ne faudra pas s’attendre à une révolution visuelle.

Un internaute membre du forum Worldscoop a repéré un drôle de C5 Aircross camouflé sur la route, dont il a pu prendre quelques clichés à la volée. Il s’agit très probablement de la future version restylée du SUV tricolore. Vu le peu de camouflage sur la voiture photographiée, il y a fort à parier que le style n’évoluera pas en profondeur. Les optiques avant et arrière devraient être retouchées, le pare-chocs avant pourrait lui aussi profiter d’un nouveau dessin, mais la silhouette du C5 Aircross ne sera clairement pas transformée. La présence de camouflage sur les flancs laisse aussi planer la question de la pérennité des AirBumps, qui ont encore droit de cité sur la génération actuelle.

Dernièrement, le style extérieur de la marque évolue vers plus d’agressivité et de prestance, comme en témoignent les C4 et C5X, nouvellement présentées. Si la compacte arbore encore des bas de caisse qui évoquent vaguement les AirBumps, la C5X s’en passe totalement.

Du nouveau à l’intérieur ?

Aucune photo de l’habitacle n’a pour l’instant filtrée, mais ce dernier pourrait aussi avoir droit à quelques petites retouches. Citroën n’étant pas fan des ravalements de façade pour une simple restylage, il faudra sûrement se contenter de quelques nouveaux habillages intérieurs et peut-être d’un système d’infodivertissement mis à jour.

La gamme moteur a déjà été largement remaniée il y a peu, aussi il ne devrait pas y avoir de surprise de ce côté-là. Les PureTech et BlueHDi, tous deux en version 130 ch et disponibles avec une boîte mécanique ou automatique, resteront très probablement les seuls moteurs thermiques disponibles. Les blocs les plus puissants ont déserté le catalogue, notamment pour inciter les clients à se diriger vers l’hybride rechargeable de 225 ch. Avec la C5X attendue à la fin de l’année, l’arrivée sur nos routes du C5 Aircross restylé devrait intervenir en 2022, quatre ans après son lancement européen.

Publié le 23/07/2021 Mis à jour le 23/07/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime