Un Fiat 500X Cabriolet pour bientôt ?
Scoops et Concept Cars

Un Fiat 500X Cabriolet pour bientôt ?


Si, si, ce n’est pas une blague ! Fiat s’apprêterait à sortir une version découvrable de son SUV Fiat 500X, d’après le site Automotive News Europe.

On vient d’apprendre sur le très sérieux site Automotive News Europe que Fiat préparerait une version découvrable de son SUV urbain Fiat 500X, concurrent des Renault Captur, du Peugeot 2008 ou encore du Volkswagen T-Roc. La version découvrable aurait été évoquée au cours d’un meeting interne l’année dernière. Une personne haut placée aurait confirmé sa révélation prochaine, apparemment dès la fin de l’année 2021.

Un cabriolet 4 portes découvrable à la manière de la Fiat 500C

Avec un tel modèle, Fiat viendrait concurrencer en priorité le T-Roc, disponible depuis le début d’année dernière en cabriolet. Mais contrairement à l’allemand dont le toit se replie complètement, le Fiat 500X reprendrait le principe de la Fiat 500C. À savoir une capote en toile souple qui glisserait le long d’arches de toit qui resteraient, elles, fixes. Ainsi, Fiat n’aurait pas besoin d’opérer de grandes modifications pour le réaliser. La conception de ce modèle serait ainsi beaucoup plus simple et plus économique car il ne serait pas nécessaire de trop rigidifier la structure. Surtout, cela lui permettrait de conserver ses deux ouvrants arrière, en faisant une proposition unique sur le segment, même si finalement moins jusqu’au-boutiste que le T-Roc.

Une sortie plus crédible en 2022

Nous trouvons cependant étonnant que la date de sortie annoncée soit la fin de l’année 2021. En effet, cela signifierait que ce 500X découvrable serait basé sur la génération actuelle. Or, la prochaine mouture est plutôt attendue en 2022, d’après les rumeurs, et devrait être produite à l’usine de Tichy, en Pologne, dans laquelle le groupe FCA a récemment investi pour y développer trois nouveaux modèles Alfa Romeo, Fiat et Jeep électrifiés – dont le nouveau 500X. Pourquoi la marque italienne se lancerait-elle dans le coûteux et peu rentable développement d’une telle déclinaison alors que le modèle actuel est en fin de vie ? Si Fiat 500X découvrable il y a, on devrait plutôt voir cette déclinaison originale arriver sur la future génération.

Publié le 08/01/2021 Mis à jour le 08/01/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire