Bon plans

Le quad pour les enfants

Le quad est devenu un phénomène bien plus que pérenne que ce que l’on pourrait croire. S’il a toujours eu une image sportive, notamment grâce aux modèles Banshee de Yamaha propulsé par le moteur 2 temps de feu la Yamaha 350 RDLC.

Mais le quad a aussi une version utilitaire. Un concept importé du Canada notamment grâce à la marque Polaris. Ces Quad qui ont d’abord connu leurs 1ers succès en campagne pour leur côté utilitaire et robuste, capable de tracter et de faire de grandes distances avec une mécanique aussi robuste que les voitures et des boites de vitesses automatiques très pratiques.

Le quad a également emporté l’adhésion des enfants et de leurs parents ravis de pouvoir faire évoluer leurs progéniture en toute sécurité. Le Quad adulte s’est donc mué en un véhicule accessible disponible en version thermique dans un 1er temps puis désormais, progrès oblige, en moteur électrique.

Vous pourrez trouver de nombreux quad enfants disponibles ici : https://www.lebonquad.com/366-quad-enfant-par-energie

Les modèles disposent de moteur thermiques de 50 cm3 jusqu’à 110 cm3 et bien évidemment des modèles électriques proposant l’équivalence d’un moteur 50 cm3 (800watts) ou 110 cm3 (1000 watts). La taille du quad peut également être adaptée à l’enfant puisque plusieurs tailles de roues sont possibles de 6 à 8 pouces. Découvrez les différentes possibilités de choix sur le site officiel de KEROX QUAD, une des principales marques de quads enfants.

Afin de faire le bon choix, il faut dans un 1er temps tenir compte de la taille de l’enfant afin qu’il ne soit pas « dépassé » par un trop grand ou trop puissant quad. Disposant de mécaniques 4 temps robustes et fiables, ces quads enfants seront le compagnon de loisir idéal pour vos chérubins. De quoi mettre le pied à l’étrier à des enfants férus de jouets motorisés sans pour autant risquer la chute propre aux 2 roues. Le quad, c’est 4 roues et c’est bien plus stable !

Précisons que ces quads enfants ne sont pas homologués pour rouler sur route ouverte et qu’il convient de les utiliser sur des routes ou circuits fermés en compagnie et sous la surveillance d’un adulte.

Laisser un commentaire