Dans quels pays d'Europe est-il autorisé et interdit de voyager : la liste complète
emploi et économie

Dans quels pays d’Europe est-il autorisé et interdit de voyager : la liste complète


Si depuis ce lundi les restrictions liées aux voyages sont en grande partie levées, qu’en est-il des voyages autorisés ou non dans les autres pays européens ? Voici la liste et les conditions à respecter.

Il existe plusieurs pays européens dans lesquels les ressortissants français sont autorisés à voyager. Mais tous ne sont pas logés à la même enseigne. Certains demandent avant d’y entrer d’avoir simplement fait un test PCR quand d’autres y ajoutent une mise en quarantaine jusqu’à 10 jours. Par ailleurs, plusieurs pays sont à ce jour encore fermés pour les touristes français quand de rares nations laissent leurs frontières ouvertes au tourisme sans aucune restriction.

Les #voyages non essentiels sont à nouveau autorisés à partir du 19 avril! La levée de l’interdiction des voyages non essentiels ne signifie bien entendu pas pour autant que l’on pourra voyager partout et facilement en Europe… Des questions? https://t.co/GlR7gqjyRN pic.twitter.com/twJUKlBdsP

— Test Achats (@Test_Achats) 16 avril 2021

A noter que toutes ces mesures peuvent évidemment être amenées à changer en fonction de la situation sanitaire dans les semaines et mois à venir.

Pays accessibles en Europe (depuis la France) sur présentation d’un test PCR de moins de 48 ou 72hBulgarieCroatieEspagneGrèceSuèdePays accessibles avec test PCR + mise en quarantaine (entre 5 et 10 jours)AllemagneAutricheBelgiqueItalieRoyaume-Uni (quarantaine de 10 jours)Pays-BasSuissePays fermés au tourisme à ce jour pour les FrançaisFinlandeHongrieIslandeNorvègePortugalRépublique TchèquePays sans aucune restriction pour les touristes françaisAlbanieMacédoine du Nord Publié le 03/05/2021 Mis à jour le 03/05/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire