Le coin des blogs

Allemagne / VE : immatriculations mensuelles x 6 en un an

Les immatriculations de nouveaux véhicules 100 % électriques ont été multipliées par 6 en Allemagne entre novembre 2019 et novembre 2020, atteignant désormais une part de marché de 10 %.

Record enregistré en Allemagne

Un record de 28965 immatriculations de véhicules 100 % électriques ont été enregistrées le mois dernier, soit une augmentation de plus de 500% par rapport à novembre 2019, a déclaré l’Autorité fédérale des transports motorisés du pays, KBA.

Le nombre de toutes les nouvelles voitures hybrides a presque doublé pour atteindre 71 904, dont 30 621 hybrides rechargeables, une technologie qui a presque quintuplé.

Une première : plus de voitures hybrides que de diesel immatriculées en Allemagne

Pour la première fois, plus de voitures hybrides ont été immatriculées en un mois que de voitures diesel. Les immatriculations de diesel ont chuté d’un quart à une part de 24,3%. La part des voitures à essence est tombée à un peu plus de 40%, les immatriculations ayant chuté d’environ un tiers. Les émissions moyennes des voitures neuves ont chuté de près de 19% à 126,2 g / km, selon la KBA .

Incitations gouvernementales

L’adoption des véhicules électriques a été lente en Allemagne par rapport à de nombreux autres marchés. Mais grâce aux nouvelles incitations gouvernementales, les inscriptions ont fortement augmenté ces derniers mois. L’Allemagne a du mal à réduire les émissions dans le secteur des transports. Ces dernières sont restées globalement stables pendant des décennies, les gains provenant de moteurs plus efficaces ayant été absorbés par des voitures plus lourdes.

Notre avis, par leblogauto.com

Le marché s’avère grandement dopé par le programme d’incitations du gouvernement …. Qui y a tout intérêt. Cela permet en effet d’afficher sa volonté d’atteindre ses objectifs environnementaux par rapport à ses partenaires européens tout en préservant l’industrie automobile …. Et l’emploi outre Rhin.

Sources : KBA, Reuters

Source de l’article

Laisser un commentaire