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#Audi24LM virtual warm-up : 24 Heures sur Forza 5 !

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À l’approche des 24 Heures du Mans, Audi nous a proposé de réaliser cette course mythique, mais sur console !

Rendez-vous donc dans la concession d’Audi Velizy (Yvelines) qui avait vidé une partie du garage pour nous accueillir. Tu entres dans le garage et tu ressens déjà l’atmosphère de la course avec des combinaisons de courses qui m’ont rappelé  les Audi Endurance Experience. Tu retrouves aussi des bidons d’essence ou encore une Audi R8 V10 et une RS6 suspendus sur un pont. Une partie du garage était aménagée pour se reposer avec des lits de camp et des énormes poufs qui, pour les avoir testés, sont très confortables.

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Tu découvres aussi les 8 postes de conduite qui, bien que sur console, se déroule derrière un volant et assis dans un baquet. La course de déroulait sur Xbox One et Forza 5 qui m’a agréablement surpris au point de vue graphique. On était censé être 24 mais finalement 21 à s’affronter en équipe de 3 et tirer au sort par une main totalement innocente ! Cette même main innocente nous informe également que l’équipe gagnante sera invitée pour assister aux 24 Heures du Mans qui se déroule le 13 et 14 Juin prochain

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Tirage au sort, je me retrouve avec Thomas de Speedguerilla.com et Cédric de Xboxlive.fr on échange un peu et profitons d’une heure d’essais libres pour s’habituer au volant, mais aussi à la voiture qui n’est nul autre que la R18 e-tron. Pour la course en elle-même, Forza 5 ne permettant pas de configurer une course de 24 heures, ces 24 heures sont découpées en course de 50 tours et trois manches finales individuelles.

Je ne vais pas vous raconter les 24 heures de course, ça serait trop long à écrire et surtout trop long à lire … Imaginez, 15h début de la course, je suis en troisième position. Au passage des feux au vert, j’appuie sur l’accélérateur et double celui qui est devant moi. Je me positionne extérieur pour venir prendre le virage à la corde … BREF

Avec mes deux coéquipiers, on a reparti plus ou moins le même nombre de tours entre nous pour pouvoir faire les plus longs relais possible et éviter de trop passer aux stands. Oui les stands, car il fallait gérer l’usure des pneus et le carburant. Les stands ont permis également de réparer la voiture, car quand un des autres compétiteurs te tape à l’arrière et que tu n’as plus d’aileron, tu fais un tour complet sans dépasser les 130 km/h. De nombreuses fois, au premier virage, on s’est fait ou on a eu un accrochage et on repartait de la dernière place.

Toute la nuit on a roulé, en étant toujours deux tels un pilote et son copilote discutant des trajectoires et de la stratégie à adopter. Mine de rien, attaquer pour gagner 3 secondes, c’est bien ! Mais taper un mur et faire le tour en trois minutes de plus ça peut faire perdre le podium.

Après un très bon hamburger à 5 heures du mat’, je fais mon relais et abandonne mes coéquipiers 45 minutes pour me reposer un peu et surtout les yeux, car passer des heures devant un écran ça fatigue quand même.

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12H, heure des relais individuels sur 15 tours !!

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Avant ces trois relais, nous étions deuxièmes à 2 points du team #R18team7. Il a fallu adopter une stratégie pour savoir qui prendrait le volant contre quel pilote. La première course, c’est Cédric qui l’a faite. Après un bon départ, une des équipes a été déconnectée donc obligée de refaire le départ. Deuxième départ, là aussi on s’envole bien, mais on se fait percuter … Cédric est obligé de repasser par les stands après avoir fait un tour au ralenti. Il ressort des stands et deux virages plus tard se fait de nouveau percuter. Après un deuxième passage au stand, Cédric cravache pour remonter et arrive à remonter P2 !

Cette deuxième manche je devais prendre le volant, mais le #R18team7 n’arrêtait pas de changer de pilote et finalement c’est Thomas qui s’occupe de cette deuxième manche ! On prend parti de laisser les fous furieux partir en trombe pour éviter tout contact, mais malheureusement on n’y échappe pas. Mathias du #R18team7 s’envole, mais connait la malchance et casse sa voiture. On est P2 et Mathias remonte, mais ça, c’était avant de percuter un retardataire. Thomas cravache et arrive à atteindre la P1 !!

À mon tour de prendre le volant et dans de bonnes conditions ! On est premier au classement provisoire. Il faudrait que le #R18team7 termine premier et que nous terminions au-delà de la 5e place pour perdre ces 24 Heures du Mans. Je pars en pôle et décide d’attaquer dès le premier virage pour éviter de me faire percuter. Je passe la chicane Dunlop nickel, mais une déconnexion générale nous oblige à refaire le départ. De nouveau en pôle, je veux adopter la même technique, mais cette fois, je me fais pousser par l’arrière, part en tête à queue, mais par chance je ne percute rien et la voiture est en bon état malgré les nombreuses vibrations dans le volant. Je suis P5 et attaque ma remontée. Devant moi, ça se fight et au troisième tour je suis P2 place que je vais assurer sans prendre de danger sachant que mon poursuivant était à plus de deux minutes de moi. Le #R18team7 a planté sa voiture et je sais que je ne crains plus rien.

Je passe le drapeau à damier, heureux de notre travail d’équipe et heureux que ça se termine. 24 Heures sur console ça épuise surtout dans le cadre d’une compétition qui fut riche en émotions !

On termine donc premier avec 302 points et remportons notre place pour les vraies 24 Heures du Mans qui se dérouleront dans 15 jours ! Je tiens à remercier Audi France pour l’organisation de cet évènement complètement dingue, les partenaires qui y ont participé et également les deux personnes qui se sont occupées de nous nourrir durant ces 24 Heures de fou !! Merci également à mes coéquipiers avec qui j’ai passé un très bon moment et aux autres compétiteurs sans qui cette course n’aurait pas été possible.

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Je ne manquerais de partager avec vous ma journée aux 24 Heures du Mans  via mon compte instagram, mais aussi via Facebook et Twitter !

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