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BMW Série 220D Luxury : sortez découvert !

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Après la prise en main de la nouvelle BMW Série 1, la température imposait l’essai de la nouvelle Série 2 Cabriolet !

L’extérieur

Par rapport à la génération précédente, on note une montée en dynamisme en termes de ligne. C’est plus agressif, plus sportif avec des lignes un peu plus marquées qu’auparavant. Elle y gagne aussi en terme de gabarit puisque 26 mm plus large et 72 mm plus longue. Le capot a été légèrement allongé, une des caractéristiques de BMW sur le design de ses voitures : souvenez-vous du Z4 et de se capot qui ne s’arrête jamais façon Batmobile. Après avoir vu la série 1, j’aurais apprécié voir ces mêmes feux en L qui apportent de l’agressivité, tout comme sur la Série 4 : des feux un peu moins carrés.

Là où BMW m’a fait plaisir, c’est cette capote en toile qui a été maintenue : un cabriolet, s’est capote en toile. Les ingénieurs ont d’ailleurs bien travaillé pour améliorer l’insonorisation, mais j’en parlerais un peu plus tard.

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L’intérieur

Pas de dépaysement, c’est comme la Série 1 avec cette planche de bord un peu grossière et ce volant que je n’apprécie pas surtout après avoir eu en main le volant M ! Un peu dommage de retrouver ces détails sur la version Luxury qui ne fait pas très Luxe, ou du moins Premium. C’est un moteur diesel, il n’y avait donc aucun intérêt à écouter seulement l’échappement et j’ai pu constater que le système audio de base se débrouillait déjà très bien par rapport à d’autres voitures. Ça fait partie du plaisir de se balader toit décapoté avec de la musique sous le soleil, de cruiser comme disent certains.

Cette série 2 a apporté son lot de nouveauté concernant la connectivité et les services présents, dont l’arrivée prochaine du ConnectedDrive Store. Vous aurez donc  la possibilité de choisir les services connectés que vous désirez et non pas payer pour tous les services alors que vous ne désirez qu’un ou deux services. Si vous avez déjà eu un GPS, vous avez déjà été confronté à l’achat de DVD de mise à jour … C’est FINI ! BMW va proposer la mise à jour automatique des cartes jusqu’à 4 fois par an, et ce pendant 3 ans.

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La conduite

AHHHHHH la partie la plus intéressante ! Pour tout vous dire, j’ai été heureux de tester d’abord la Série 1 puis la Série 2 Cabriolet. Cela m’a permis de constater la différence entre les deux véhicules tant en terme de comportement routier que moteur. Le moteur était le même à savoir le nouveau 20D qui apparaissait comme le moteur idéal sur la Série 1 et s’est avéré un peu plus en difficulté sur la Série 2. Entre nous, pour se balader et taquiner un peu sur les routes de campagnes, c’est largement suffisant ! Ceci est dû à la prise du poids du cabriolet. Eh oui, retirer le toit, mettre un système électrique pour la capote et rigidifier la caisse, ça pèse un peu plus : 160 kg pour être précis.

En contrepartie de cette prise de poids, la différence de comportement est assez marquée. Le léger roulis que j’évoquais pour la Série 1 est quasiment absent sur cette Série 2 avec un comportement très sain. On sent que le châssis a été renforcé et avec la motorisation 25D, ça doit être l’alliance idéale (en diesel, sinon c’est la M235i). On retrouve toujours ce manque de maintien avec les sièges de la Luxury qui ont une vocation confort et pas sportivité.

BMW annonce une réduction du bruit avec une capote plus travaillée que l’ancien modèle avec -5 dB à l’avant et -7 dB à l’arrière. Pour tout vous avouer, il faisait tellement beau que nous n’avons pas voulu pensé à tester avec la capote fermée.

En résumé, la BMW Série 2 Cabriolet fait partie de ces quelques modèles à être fidèle à la capote en toile. L’évolution en termes de ligne est flagrante et on obtient un cabriolet dynamique. C’est le cas également du châssis qui, comparer à la BMW Série 1, est plus sain et qui présente moins de roulis que ça petite sœur.

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